une bergerac

Victoire de l’USAL face à Bergerac : 30-26

Le 5 octobre

Une semaine après la première défaite du championnat face à Montluçon (35-19), l’effectif usaliste s’est remobilisé. Si le temps n’était pas des plus clément (premières fraicheurs et vent), les joueurs se sont démenés face à un public limougeaud et bergeracois loin d’être frigorifié.

Privé de ballons sur les dix premières minutes, les joueurs ont été attentifs en défense en rendant stérile les attaques offensives des bergeracois. 17 min après le coup d’envoi, c’est sur une pénalité vite jouée par Anthony Biscay qui inscrit ainsi le premier essai du match, transformé par Anthony Fenner. Le deuxième essai sera inscrit quelques minutes plus tard par Mathias Atayi à la suite d’une course de plus de 60 mètres, effaçant deux défenseurs adverses. A l’origine de cette action, c’est Peter Durcan qui sert Atayi par un coup de pied savamment millimétré.

Durant le match, les bergeracois ont enchainé des actions de jeu agressives et souvent proches de l’anti-jeu. Ce qui a valu aux deux équipes d’être sanctionnées par 4 cartons jaunes. Anthony Cros écope de deux cartons jaunes. L’USAL se retrouve à 14 pour toute la deuxième mi-temps.

La deuxième partie du match a été plus compliquée pour l’USAL. Privé d’un joueur, ils encaissent un essai après une touche lancée sur les 5m. Orgueilleux, ils réagissent par une réaction collective à l’image d’une belle avancée de Nicolas Faltrep, aboutie par un essai de Damien Fierro (et transformé par Anthony Fenner). Fatigués par une succession de turnover, nos usalistes craquent sur la dernière action et encaissent un dernier essai. Score final : 30-26.

Pour Sébastien Bonnet, « il faut se réjouir de la victoire. On a eu peu de ballons et des cartons. On est tombé sur une équipe qui nous a fait un peu déjoué. On aurai pu basculer sur un bonus offensif ». Une victoire qui fait cependant du bien bien après Montluçon. « On s’est remobilisé, explique Peter Durcan. Maintenant on va avoir un peu de repos avant le prochain match, ça va faire du bien ».


Composition de l’équipe 1

Jean-Charles Pétin – Alban Viozelange - Christopher Seuteni
Momo Samba - Samisoni Masima
Mohamed Chaouch - Anthony Biscay - Anthony Cros
Jonathan Leite – Peter Durcan
Quentin Moulinjeune - Julien Rifleu - Rémi Gervais (Capitaine) – Mathias Atayi
Anthony Fenner

Remplaçants : Hugo Fabrègue, Nicolos Kazalikashvili, Tony Martins, Anthony Pautard, Louis Dubois, Nicolas Faltrep, Damien Fierro, Clément Bernard
Pour l’USAL :
- 3 essais (1 de Biscay, 1 d’Atayi et 1 de Fierro) transformés par Fenner
- 3 pénalités de Fenner

Pour Bergerac :
- 2 essais transformés
- 4 pénalités


Défaite de la Nationale B 17 à 22

Composition de la Nationale B

Mathieu Pradeau – Renaud Reguieg – Julien Lefaucheur
Fabien Sourdioux – Maxime Chabrier
Félicien Brahmi-Noël – Alexandre Brachet – Théo Martin
Rémi Blanchard - Thomas Cibot (capitaine)
Sylvain Buisson – Damien Benoit - Christophe Naddaf - Séraphin Assounga Belinga
Beka Urjukashvili

Remplaçants : Thomas Joffre, Jérémy Maligne, Thibaut Champain, Emile Buisson, Alexandre Maneuf, Thomas Masurel, William Moreno

Pour l’USAL :
- 2 essais (1 de pénalité et 1 de Brahmi-Noël) transformés par Urjukashvili
- 1 pénalité de Urjukashvili

Pour Bergerac :
- 1 essai transformé
- 5 pénalités

PARTAGER CET ARTICLE