28 rue de Saint Gence
87100 LIMOGES
05 55 77 04 31
USALimoges
 

Déplacement dimanche 25 Novembre à Châteauroux

 

Résultats du week-end du 18 Novembre 2018

Avant tout Bravo Bravo et Bravo à Pauline, notre Pauline et ses copines, pour avoir terrassé les imbattables Blacks.
‌‌Quelle belle soirée de rugby ont passé les locataires des nouvelles tribunes de Beaublanc. Et ça nous pouvons le dire haut et Fort, c'est bien grâce à cette belle jeunesse Usaliste toute voile dehors, étouffant que dis-je, noyant en vagues incessantes son adversaire du jour en l'occurrence Orléans.

Les Bleu et Rouge surfant sur les déferlantes, enfilèrent pendant quarante minutes les essais comme des perles. Les Orléanais courageux et braves ne purent que constater les dégâts.

A la mi-temps la messe était dite 24 à 0. On se relève difficilement d'une telle tempête.
Et pourtant après la pause les riverains de la Loire, surement sermonnés par leur encadrement montrèrent des intentions offensives autres, mais hélas pour ces fiers garçons, l'USAL, devant comme derrière, leur montra un autre visage, celui d'une défense de fer, sans délaisser cet esprit offensif qui est la marque de fabrique des Limougeauds cette saison et comme l'arbitre de la rencontre s'éleva à la hauteur des débats, quel plaisir.  

 D'abord pour les joueurs et leur encadrement bien sur, mais aussi pour le public de cette blanche tribune de Beaublanc communiant de tout son cœur avec ses petits. 

Un paquet d'avant terriblement puissant sur les groupés pénétrants, efficace au possible dans le combat aérien et défenseur intraitable. Des attaquants perforants à souhait et ne lâchant rien en défense, tels ont été les ingrédients Usaliste pour une victoire incontestable et incontestée.

Orléans ne quittant pas Beaublanc "Fanny" grâce à un essai transformé qui ne demandait rien à personne. 

Score final 36 à 7 avec le bonus
Week-end prochain supporteurs tous à Châteauroux !! 

Défaite honorable de l'équipe B 10 / 12 et des Cadets U16 à Périgueux 3 à 38
Victoire des Juniors U18 à Périgueux 24 à 12  
 
 

Résultats du week-end du 10/11 Novembre 2018

Tout d'abord un premier résultat et non des moindres les Gazelles à Beaublanc, renversent leurs adversaires du jour Racing-Nanterre sur le score de 45 à 0.

Le groupe senior était en déplacement à Vichy. Hélas pour l'équipe B, malgré beaucoup de courage et d’opiniâtreté, cette équipe attachante s'incline 13 à 27.

C'est au tour des équipes "Une" de pénétrer sur le terrain et là, coté supporteurs Limougeauds venus nombreux, étonnement, après avoir acclamé comme il se doit leurs favoris, ont la désagréable surprise de voir pénétrer sur le green Vichyssois, une lourde et impressionnante armada Jaune et Noir suivie de lignes arrières à peine plus rassurantes.

 Et en effet d'entrée, les locaux lancèrent les gros à l'assaut de nos braves Usalistes, un peu d'angoisse se faufila parmi les rangées de fidèles, même si le soutien oral en aucun cas ne lâcha prise. 

Par trois fois, sur de terribles charges des avants de Vichy, les Bleu et Rouge récupèrent le ballon et sur des mouvements emballant et spectaculaires des lignes arrières enquillent trois essais splendides laissant pantois les recevant et leurs supporteurs. Bien sur Vichy n'en resta pas là et à son tour ouvrit son compteur par ses avants.
et sur pénalités ramena le score à 13 / 17 aux citrons.

Rien de fait donc, mais l'USAL avait encore soif de grand large et après avoir subit de nouveaux assauts Jaune et Noir, alla pour la quatrième fois à "dame" 22 / 13 bonus en poche, ça commence à sentir bon. D'ailleurs quelques instants plus tard, un nouvel essai Limougeaud, hélas refusé logiquement sur un en avant dans l'en-but adverse conforte les certitudes. 

Mais il reste encore dix longues minutes et celles là les amis, elles vont faire trembler l'édifice haut viennois, supporter compris
D'abord une pénalité convertie 22 / 16 c'est brûlant, puis un final de quatre ou cinq minutes dans les dix mètres Bleu et Rouge à plaquer et retourner du Noir et Jaune jusqu'à plus soif.
 Et enfin la délivrance, les vaillants guerriers Beaublanesque récupèrent un ballon échappé en avant et signalé par l'homme en vert d'un coup de sifflet, qui met fin à une rencontre de haut de tableau.

Tous les limougeauds (Joueurs, Dirigeants, Supporteurs) réunis, pouvaient enfin laisser épandre leur bonheur.
 

Soirée Beaujolais organisée par le Club des Supporters

 
 

Résumé USAL vs Tulle

Après une bien belle prestation de l'équipe B, pour un splendide lever rideau et une non moins splendide victoire Usaliste 40 à 5, nous attendions avec impatience la seconde rencontre de nos protégés à domicile.
 
Cette fois ci, c'est contre nos voisins de Tulle que les Bleu et Rouge croisent le fer et le démarrage est un peu en mode diesel. En effet se sont les Tullistes qui prennent les affaires en main et aussi le score, pour mener 6 à 0. Heureusement les Corréziens avez fait le maximum, et se mirent à accumuler les fautes et les cartons, ce dont profita allègrement nos Usalistes pour planter deux essais, dont un transformé et donc mener au changement de camp 12 à 6.
 
En seconde mi-temps l'USAL va prendre les choses en main et dominer leur vis à vis dans les grandes largeurs, marquant trois essais tous refusés par l'homme en rouge.
 
Mais ce pilonnage va laisser des traces à tel point que nos amis Tullistes à bout de souffle finissent par craquer et encaisser le troisième essai reconnu valable Limougeaud, synonyme de point de bonus offensif.
 
Et alors là, le récurent virus qui gangrène cette équipe de Limoges réapparaît. Il reste quelques secondes à jouer première pénalité sur le renvoi Corrézien, puis une seconde qui va permettre aux Bleu et Blanc de prendre la pénal touche et passer victorieusement la ligne de but adverse.
 
Conséquence : Un point de bonus offensif perdu à Limoges et pour les visiteurs, un point de bonus défensif inattendu récupéré. Dites donc jeunes gens, cela commence à faire beaucoup, tous ces points abandonnés chaque week-end à la fin des rencontres. Même s'il n'y a pas le feu, il va bien falloir y mettre fin.
 
Ceci dit et constaté, deuxième victoire à domicile, plus une victoire et un nul à l’extérieur, on peut le dire, au classement britannique c'est plutôt intéressant.
 
Mais de grâce jeunes gens, réglez-nous ce problème, vous vous feriez plaisir et en doutez-vous, à nous aussi, vous savez, ceux qui vous suivent et de qui vous avez une affection sans borne.
 
Score de la rencontre
USAL  3 essais dont 2 transformés : 19
Tulle    2 pénalités 1 essai transformé :  13
 
 
Ps : Ce Week-end ...Quatre victoires "des moins de 14" Bleu et Rouge, en forme d'exploit.... Les victimes et pas des moindres S V P :    l'ASM, Aurillac, Albi, Orléans.  
 
Bravo les jeunes, Limoges est fier de vous
 
 
 

Résumé Bourges vs USAL

Agaçant que dis-je, irritant à souhait.
 
C'est le sentiment des quelques supporter présents à Bourges cet après-midi.

En effet après la magnifique victoire de l'équipe B 40 à 19 avec le bonus offensif. Sous un soleil éclatant, l'équipe UNE devait semble-t-il nous gratifier

elle aussi d'un succès. Nous y avons cru je vous assure, car après 10 minutes de flottement, l'USAL pris les choses en main et montra qu'en effet elle avait les atouts pour réussir, le silence dans les tribunes en était un bel exemple. Puis le match s'équilibra
le score évoluant en faveur d'une équipe puis de l'autre jamais de grosse domination de part et d'autre, donc tout est possible.
 
Et en effet on peut le dire, tout devient possible pour nos Bleu et Rouge. Après avoir marqué et aussi encaissé deux essais, nous arrivons allègrement à la 78ème minute.
 
 Pénalité pour les Limougeauds, le botteur de service enquille et voila l'USAL devant au score 16 à 14. Nous pensons que le renvoie Berruyers va être sécurisé et bien non figurez-vous il ne le fut pas, en avant Usaliste repris devant, l'homme en vert siffle la pénalité et de nouveau notre adversaire du jour nous crucifie en rentrant la pénalité de la gagne .

Air connu mais très, très, très difficile à digérer, les supporter n'y sont toujours pas parvenus. Score final 16 à 17..... Furieusement RAGEANT.

 
 Une bien agréable surprise dans la tribune de Bourges, un des meilleurs troisième ligne de notre club Paul Chastanet dit "POLO" était présent pour assister à la rencontre.
 
A 91 ans il a tenu à être là pour voir évoluer son ancien club. Joueurs des années 50 (Hirigoyen, Lavergne, Dubarry, etc... étaient ses coéquipiers) Mimi Ladan présent sur le stade lui a offert de la part de la direction du club les deux livres des 110 ans de l'USAL où il y figure par la force des choses en bonne place.
 
POLO le club et tous les Limougeauds te souhaitent la santé et longue vie pour ta douce retraite. 
 
 

Résultat du 45ème Tournoi de la porcelaine

Vainqueur Challenge «Pierre BERNARDAUD» : AS Montferrand
Vainqueur Challenge de l'U.S.A.LIMOGES M12 : Isle sur Vienne
Vainqueur Challenge de la Ville de LIMOGES M10 : Aurillac
Fair Play offert par le CDOS : Aixe sur Vienne
  CHALLENGE « PIERRE BERNARDAUD » Challenge de la Ville de LIMOGES M10 Challenge de l'U.S.A.LIMOGES M12
1 AS MONTFERRAND 1 AURILLAC 1 ISLE SUR VIENNE 2
2 AURILLAC 1 RACING92 AS MONTFERRAND 1
3 RACING 92 1 CABCL 1 SOYAUX/ANGOULEME 1
4 CABCL 1 AS MONTFERRAND 1 SAINT JUNIEN 1
5 SAINT JUNIEN 1 AS MONTFERRAND 2 AURILLAC 1
6 ISLE SUR VIENNE 2 RIS ORANGIS 2 SAINT LEONARD
7 SOYAUX/ ANGOULEME 1 SAINT JUNIEN 1 RACING92 1
8 AS MONTFERRAND 2 ISLE SUR VIENNE 1 CABCL 1
9 ISLE SUR VIENNE 1 PANAZOL RACING92 2
10 USALIMOGES ISLE SUR VIENNE 2 ERCC 1
11 ERCC 1 ORC'S 2 USAL 1
12 SAVJOO USAL AS MONTFERRAND 2
13 SAINT LEONARD SOYAUX/ANGOULEME 1 ISLE SUR VIENNE 1
14 RIS ORANGIS 2 SAVJOO SAVJOO
15 CABCL 2 USSEL CABCL 2
16 AURILLAC 2 ERCC 1 ORC'S 1
17 USSEL AURILLAC 2 COMMENTRY 2
18 PANAZOL SOYAUX/ANGOULEME 2 AURILLAC 2
19 ORC'S 1 AIXE SUR VIENNE 1 COMMENTRY 1
20 COMMENTRY 1 CABCL 2 RIS ORANGIS 1
21 ORC'S 2 COMMENTRY 1 USSEL
22 COMMENTRY 2 TULLE USAL 2
23 SOYAUX/ ANGOULEME 2 ORC'S 1 TULLE 1
24 TULLE 1 SAINT JUNIEN 2 TULLE 2
25 RIS ORANGIS 1 COMMENTRY 2 SOYAUX/ANGOULEME 2
26 SAINT JUNIEN 2 SAINT LEONARD RIS ORANGIS 2
27 ERCC 2 AIXE SUR VIENNE 2 ERCC 2
28   RIS ORANGIS 1 PANAZOL
29   ERCC 2 SAINT JUNIEN 2
30     ORS'C 2
 

Résumé USAL vs Issoire

‌Issoire, leader de la poule 8, équipe redoutable et jusqu'ici incontestée, a mordu la poussière à Beaublanc.
Croyez moi cela n'a pas été sans mal.

Après une première mi- temps toute à l'avantage des Bleu et Rouge, ceux-ci ratant quatre occasions de faire toucher les épaules à ces Auvergnats dont la défense homme à homme est une institution.
Ils avaient mis la herse les noirs et blancs, les Limougeauds butant 
constamment sur ce mur Issoirien. Finalement il a fallu attendre que les buteurs firent évoluer le score pour débrider le tableau d'affichage.

Seulement les minutes s'écoulaient et les Limougeauds préférant les pénal touches aux tentatives de tir au but, laissèrent les visiteurs mener au score jusqu'aux derniers instants de la rencontre 3 à 9 Aie.Aie.aie!!

Et finalement leur opiniâtreté et leur désir de passer cette infranchissable ligne adverse fut enfin récompensée et franchement ce n'était pas immérité. Après deux accrochages dignes des années 60 sanctionnés justement de deux cartons de chaque coté, L'USAL trouvait la faille et déposait enfin l'ovale aux pieds des perches. Avec la transformation, les jeunes Bleu et Rouge pouvaient laisser éclater leur joie liée à un public debout hurlant sa satisfaction délaissant pour quelques instants les sièges confortables de la toute nouvelle tribune de Beaublanc inaugurée pour l’événement

Le coup passa bien prés pour les valeureux adversaires Usaliste, tristes de perdre cette rencontre, mais ramenant tout de même au pied du Puy de Dome un point de bonus défensif. 
  

score final 10 à 9 
 

Défaite de l'équipe B 9 à 11
 
 

Résumé JA Isle vs USAL

23 septembre 2018
P‌our un point Martin perdit son âne, Pour un drop qui ne s'imposait pas l'Usal c'est fait piqué la victoire qu' elle n'aurait pas volé. C'est devenu une habitude, les adversaires de cette jeune équipe Usaliste décident de châtier leur adversaire du jour en leur rentrant dedans, jusqu'à plus soif. "Groupé pénétrant", percussions dans l'axe tout y passe. Mâcher du Bleu et Rouge tel est leur devise.
 Les gamins Limougeauds ont subi les 40 premières minutes, mais, comme à Saint Junien, n'ont jamais perdu le fil.
 Dés la reprise on sentit cette jeunesse capable de l'exploit. Elle qui avait beaucoup souffert, grignotait de l'espace à son adversaire en ne lui laissant que les miettes, virevoltant à souhait par des attaques tranchantes et du jeu dans l'axe vent dans dans le dos, grâce aussi à un excellent coaching l' Usal passait devant au score pour une victoire probable. 
Seulement voila, la jeunesse à énormément de qualité mais aussi quelques défauts. Entre autre celle de ne pas prendre patience. 
Il restait quelques minutes à jouer les bleu et Rouge tenaient leur victoire 29 à 22 au lieu de faire tournerpatiemment  la pendule en utilisant méthodiquement la tactique des "petits tas," tentèrent le drop de la gagne, ce fut l'erreur collective qui emmena la JA Isle à remonter cette offrande inespérée jusque dans l’en-but Limougeaud pour une égalisation inattendue.

Jeunes gens de l'USAL, vous êtes en train d'apprendre le métier, votre groupe est une machine neuve en devenir, qui manque un peu d'huile pour que tout soit parfait, mais ne lâchaient rien, ça vient, Une victoire, un nul, une défaite, pour trois rencontres à l'extérieur. 

Surtout, quoi qu'il arrive, gardez ce bel esprit qui vous anime vous êtes sur la bonne voie soyez en sur. 

Défaite de l'équipe B sur le score de 9 à 25  
 
 

Actu M14

ACTU M14 :
Tous les M14 de la Haute-Vienne et de la Creuse seront réunis ce samedi à Beaublanc par les comités de rugby de la Haute-Vienne et de la Creuse.
Ils participeront le matin à des ateliers et l’après-midi à des plateaux de rugby à 7 « jeu au contact ».
Notre Rassemblement M14 aura 7 équipes l’après-midi, 3 sur le plateau de niveau A sur l’annexe 5 et 4 sur le plateau de niveau B sur l’annexe 6. Les premiers matchs débuteront à 14h.
Venez nombreux encourager nos jeunes joueurs.
Ce seront leurs derniers matchs de rugby à 7 ; ils débuteront le rugby à 15 le 13 octobre pour l’équipe 2 en challenge FFR et le 28 octobre pour l’équipe 1 lors d’un tournoi à Aurillac.
 

Résumé Gazelles vs Narbonne

Un bien bel après-midi de rugby à Beaublanc où les Gazelles Bleue et Rouge recevaient les Tangos Narbonnaises. Une équipe poids lourd limitée à un jeu dans l'axe et où les lignes arrières servent plutôt de faire valoir que de continuité à leurs avants. C'est d'ailleurs sur une énième charge de ce fort tonnage que les Audoises marquèrent leur unique essai non transformé en toute fin de rencontre.

Mais auparavant les Limougeaudes à contrario et dès l'entame de la rencontre avaient montré au public de Beaublanc leur désir d'envoyer du jeu.
Elles s'ingénièrent à contourner, dès qu'une occasion survenait le bloc physique adverse. 
Elles le firent plutôt bien puisqu'elles franchirent par deux fois 
la ligne de but Narbonnaise.
Ces deux essais parfaitement construits où le ballon vola de main en main, un régal pour un public friand de ce rugby pétillant. 

La botteuse Limousine de service, en réussite, enquillant dans la foulée les deux transformations. Mais aussi, 
deux pénalités obtenues et réussies lors de deux incursions tranchantes Bleue et Rouge, mettant de ce fait hors de portée au score des visiteuses puissantes et opiniâtres.

Cette première victoire en appelle d'autre il fait du bien au mental de nos jeunes femmes et même si rien n'est fait, cette équipe à une grosse marge de progression. Gageons que le staff technique sera en tirer tout le potentiel entrevu.
 
Gazelles 20 Narbonne 5

Retrouvez des photos ici

 
 
 
 
 
 
 

Agenda

nov. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
 

prochains matchs