USALimoges
28 rue de Saint Gence
87100 LIMOGES
05 55 77 04 31

Résumé du samedi 12 septembre

Après que les espoirs Bleu et Rouge aient subi la loi de Niortais plus étoffés et surtout plus expérimentés 14 à 54, nos Gazelles nous ramenaient de l'annexe 5 de Beaublanc une bien belle victoire face aux Bourguignonnes de Dijon accrocheuses en diable. La volonté et le coeur de nos Limousines pris finalement le dessus pour un score enlevé et positif de 31 à 20.
 
Le dernier combat annoncé difficile voir insurmontable pour certain ne fut pas tout à fait cela, même si l'expérience était Niortaise.
Seulement voilà les locataires des deux Sèvres nous prirent un peu de haut en première mi-temps omettant de tenter 3 pénalités en bonne position, croyant par leur puissance broyer du Limougeaud comme qui rigole. Ce fut loin d'être le cas nos usalistes enquillant trois pénalités pour mener au score 9 à 0 "Tiens Tiens" les mouches auraient elles changées d'âne. Hélas non, Niort tout surpris de cette résistance, compris qu'il fallait remettre de l'ordre dans la maison et se mit à son tour à faire travailler son buteur pour revenir aux citrons à 9 à 6.
Au retour des vestiaires les Niortais plus respectueux imposèrent leur puissance à des Limougeauds accrocheurs et n'hésitant pas à jouer sans complexe même si malgré tous ses efforts l'expérience restait Niortaise.
Les Rouge de Niort y allèrent d'ailleurs d'un essai sur mêlée, l'Usal en infériorité numérique rajoutant involontairement son aide à cette conclusion.
Les Bleu et Rouge avec coeur et courage allèrent chercher et conserver par une ultime pénalité, leur point de bonus défensif bien mérité tellement ce groupe y mit tout son coeur et son courage pour l'obtenir. 
 
Ps : Pour ceux qui veulent assister et soutenir l'USAL à l'extérieur les timbres enfin arrivés, sont disponibles dès Lundi après- midi au club House
 

Remboursements Cashless pour La Rochelle / Toulouse

 Voici le lien pour vous faire rembourser le crédit restant de votre carte cashless du match Stade Rochelais vs Stade Toulousain !

 

Actualité Baby Rugby, M6, M8

 

Actualité M10, M12

 

Abonnement 2020-2021

 

Calendrier de la Fédérale 1 et des Espoirs Nationaux

 

Calendrier des Gazelles

 

Vidéo des joueurs et des encadrants M14 saison 2019 2020 à la fin du confinement

La catégorie M14 sera encadrée la saison prochaine par de nombreux bénévoles, motivés et expérimentés, sous la responsabilité de Romain Ruby et Benoît Pagès.

Cette catégorie concernera les filles nées en 2006, 2007 ou 2008 et les garçons nés en 2007 ou 2008.

Si les conditions sanitaires le permettent, l’encadrement souhaite débuter les entrainements avec ce nouveau groupe dès le début du mois de juillet..

Si vous souhaitez rejoindre les joueuses et joueurs du Rassemblement, n'hésitez pas à contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr

Retrouvez la vidéo sur notre page Facebook ici
 

Soutiens ton club

Chers Amis,
Pour faire face à la situation inédite que nous traversons, nous avons créé une cagnotte sur la plateforme #Soutienstonclub, lancée par l’ensemble des acteurs du sport français, avec la Fondation du Sport Français.
Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.​sou​tien​ston​club.​fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.
Aussi, nous sollicitons votre aide pour abonder la cagnotte et diffuser l’information dans vos réseaux. Nous n’avons qu’un objectif, vous accueillir tous dans les meilleures conditions dès que les conditions sanitaires nous l'autorisent !
Solidaires avec l’ensemble des clubs sportifs bénéficiaires du dispositif, nous nous engageons à contribuer, par un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribué en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.
Vous remerciant par avance pour votre soutien, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour assurer l’accueil de tous dans les meilleures conditions.
Amitiés Sportives,
L’Equipe Dirigeante

 

Actualités des Gazelles

Facebook des Gazelles : cliquez ici

Poule des Gazelles pour la saison 2020-2021

 

Dernières Infos pour le match Usal vs Saint Junien

TRÈS IMPORTANT
USAL vs Saint-Junien
Chers Partenaires, Chers Supporters, Chers Amis,
Compte-tenu de la propagation du Covid-19 ces derniers jours et de son accélération ces dernières heures, les rencontres de samedi de Fédérale B et Fédérale 2 se dérouleront à huis clos dans l’enceinte de Beaublanc.
Nous sommes les premiers désolés de cette situation mais il est important de nous mettre dans une situation où, en tant qu’organisateur de nos rencontres à Beaublanc, nous puissions à la fois préserver la santé de nos partenaires, de nos joueurs, de nos bénévoles, de nos supporters et des spectateurs.
La phase régulière du championnat se terminant le 26 avril et les seules dates de report possibles étant les week-ends du 4-5 ou 11-12 avril, soit très prochainement, il a été décidé de jouer quand même cette rencontre afin d’assurer le bon déroulement du championnat jusqu’à son terme.
Le club prend d’ores et déjà toutes les mesures pour préparer au mieux les prochaines échéances à Beaublanc.
Les personnes ayant acheté des billets pour le match peuvent passer dès aujourd’hui au siège du club afin de se faire rembourser.
Par ailleurs, les 2 matchs (17h15 et 19h) seront à suivre sur notre page Facebook.
Merci pour votre compréhension,
Amitiés Sportives,
L’Equipe Dirigeante
 

Info match Usal vs Saint Junien

Info match USAL / Saint-Junien.
Suite à la décision du Gouvernement d'interdire tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, nous sommes dans l'obligation d’appliquer des mesures exceptionnelles pour la rencontre de samedi.
Nous ouvrons donc une BILLETTERIE GRAND PUBLIC LIMITÉE A 300 PLACES pour les deux rencontres samedi soir contre Saint-Junien (Féd B à 17h15 et Féd 2 à 19h).
Une PRÉVENTE sera mise en place dès ce matin et jusqu’à vendredi midi au siège social du Club (28, rue de Saint-Gence à Limoges) de 9h à 12h et de 14h à 18h.
PAS DE BILLETTERIE LE JOUR DU MATCH.
OUVERTURE DU STADE A 16h45 AVEC UN ACCÈS UNIQUE (hors accès loges réservé à nos partenaires).
Les personnes ayant acheté ces billets, nos partenaires, nos bénévoles (buvettes et stadiers), la société de sécurité, le traiteur, les joueurs et staff des deux équipes, nos abonnés, ainsi que les Dirigeants de Saint-Junien, entreront au stade prioritairement. Les enfants (de moins de 12 ans) entrant gratuitement au stade sont bien entendu, comptabilisés dans la jauge des 1 000 personnes.
Compte-tenu de ces mesures restrictives drastiques, AUCUNE INVITATION & AYANT-DROIT NE SERONT ACCEPTÉS SAMEDI.
Si la situation devait évoluer dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés en temps réel.
Nous sommes désolés de ces aléas et comptons sur votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 55 77 04 31.
Amitiés Sportives,
L'Equipe Dirigeante.
 

Les Tournois et les poules de la 3ème phase du Superchallenge Elite pour notre équipe 1 M14

Qui n'a pas rêvé de rencontrer des grands clubs comme le Stade Toulousain, Agen, le Racing, ... ? Nos M14 vont le faire lors de la 3ème phase du Superchallenge Elite 😊
Et pour la 3ème saison consécutive avec 3 générations différentes !!!
Les joueurs de la génération suivante, les 2007, se préparent pour y goûter eux aussi.

Voir le tableau ici

Venez les rejoindre 😉
Contact : Benoît au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr
 

Résultats du 1er Mars 2020

C'est sur le terrain annexe Albert Bordes transformé en "champ de pomme de terre" que les équipes secondes se sont affrontées.
Dur combat pour une splendide victoire Bleu et Rouge sur le score de 10 à 3. Privés de plusieurs éléments reversés en équipe "Une" elle même handicapée, nos jeunes espoirs peuvent être fiers d'un tel résultat.

Les équipiers premiers pénètrent à leur tour sur le pré N°1 par endroit transformé en rizière, avec une demi tribune toute acquise à sa cause. Bravo aux supporteurs Usalistes vous avez vraiment joué brillamment au seizième homme.
Et le match me direz vous et bien il fut très difficile en première mi-temps pour nos couleurs, voulant relancer dans leur propre camp face au vent oubliant le pied qui des fois soulage, subirent la domination territoriale Arédienne en encaissant un essai et une pénalité qui permettait aux Rouge et Noir tout de blanc vêtu, de tourner aux citrons sur le score de 8 à 0. 

Au retour des vestiaires, Il ne restait à l'USAL aucune autre possibilité que de réagir et elle le fit plutôt bien. Toujours avec ce rugby de mouvements qu'elle maîtrise et vénère, car chez elle c'est inné et même si effectivement rien ne si prêtait, son entêtement lui donna raison. 

Elle enquilla quatre essais, tous aussi enlevés qu'aériens les uns et les autres, empochant le bonus offensif tellement mérité. Seulement l'homme en vert, lui, ne le permis pas. Le match "s'éternisa" jusqu’à la 85ème pour le grand bonheur des Tout blancs qui obtenaient par là même le bonus défensif, après tout, pas tellement immérité.
A contrario, dommage pour nos Bleu et Rouge, de laisser filer ce bonus offensif, qui lui tendait les bras. 


Score Final   St Yrieix 18  - USAL 22 

Repos et récupération le week-end prochain.

Ce sont nos voisins de St Junien qui nous rendent visite à Beaublanc dans quinze jours pour un derby jamais comme les autres. 

Retenez cette date : le samedi soir du 14 Mars.

Pour conclure de belle manière, nos Gazelles en déplacement dans l'antre Narbonnais, ramènent de l'Aude une victoire majuscule  33 à 17  et permettent à notre club de renouveler le triplé du week-end précédent.
 

 

Déplacement à Saint Yrieix

 

Résultats du 22 et 23 février 2020

‌Belle victoire de l'équipe B sur le score de 25 à 12 et donc toujours dans les clous pour la qualification.

Place à la Une
Nous parlons toujours de notre propre formation. Pour une fois commençons par nos adversaires Auvergnats, Venus pour éviter d'en prendre trop au départ, les Cournonnais timides en début de rencontre privent dés le départ leurs adversaires du soir de trois essais tout fait sur trois touches Usalistes mal interprétées.
Voila de quoi vous faire changer d’optique et ils ne s'en privèrent pas les bougres. Plein de culot en attaque faisant feu de tout bois devant comme derrière et même si le tableau d'affichage ne s’échauffât pas de tant d'ardeur, le jeu des Blanc et Rouge dérangeait terriblement les intentions Limousines.
Heureusement pour nous, résidents de Beaublanc, l’efficacité était en face et malgré cette débauche d'énergie, c'est paradoxalement l'USAL qui engrangeait les points pour tourner à la mi-temps sur le score de 20 à 6, un moindre mal.

A la reprise même schéma, une touche Bleu et Rouge en manque de maîtrise, des enchaînements sur courant alternatif, que du bonheur pour des Auvergnats toujours à la relance. Bien sur, au bout du bout, Limoges toujours devant au score fit enfler celui-ci inexorablement, l’expérience était toujours là et paradoxalement, c'est même sur une énième touche que l'USAL conclut ce second acte en rendant à César son dû.
Bleu et Rouge vous ramenez ce que vous êtes venu chercher, victoire et bonus" of" mais de grâce améliorez nous ce programme, en particulier toutes ces pénalités offertes à votre adversaire. Trop de fautes les gars trop de fautes.
A retenir absolument pour le déplacement à St Yrieix dimanche prochain.

Score final USAL 41 CLermont Cournon 20

Si l'on rajoute la victoire des Cadets Régionaux face à la belle équipe de St Junien, ce Week-end peut être qualifié d'excellent.

Forcément vous l'avez compris, les Gazelles ont également remporté leur solide combat face à l'USAPerpignan sur le score de 29 à 10.

Pas facile de faire toucher les épaules aux Catalanes, car ces demoiselles sont parfaitement équipées pour les joutes du jeu au près et des mêlées fermées. Aux citrons les deux formations étaient d'ailleurs à parfaite égalité sur le plan du score :
10 à 10. Un essai transformé et une pénalité de part et d'autre

Au retour sur le gazon de l'annexe 5, nos Bleue et Rouge ne quittant pas leurs certitudes, relancèrent comme précédemment sauf que là, en face, le souffle lié à la vitesse commença à manquer et nous pouvons le dire, toutes ces quarante enthousiasmantes minutes se déroulèrent quasiment dans 50 mètres Sang et Or.
Ce qui devait arriver arriva, trois splendides essais venant récompenser cette débauche d'attaques avant trois quart, pour, à la conclusion le bonus offensif apporté en délicieux dessert aux très nombreux spectateurs présents. Public de connaisseur et surtout fidèle vu l’extrême concurrence télévisuelle.
Les absents ont eu tort.
 

Résultats du dimanche 16 février 2020

Equipe Fédérale B : Sarlat 33 - USAL 52

Equipe Fédérale 2  : Sarlat 34 -  USAL 27

Elite 2 Féminine : Montpellier 6 - Gazelles 0

Vous pouvez trouver des photos des matchs de Fédérales B et 2 ici
 

Infos M14

L'équipe 2 de notre Rassemblement M14 vient de vivre ce samedi une journée de rugby qui restera longtemps dans les mémoires des joueurs et des encadrants.
Départ le matin pour Royan pour rencontrer Royan-Saujon et Barbezieux-Jonzac.
Arrêt à Saint Georges de Didonne : 2 heures sur la plage ; le goûter offert par le club de supporters ; le petit jeu à toucher cher à nos anciens ; les roulades, batailles dans le sable ; la première fois que plusieurs enfants de 12 ans voyaient l'océan ; le casse-croûte matinal des encadrants ; des rires à profusion.
Arrivée à Royan : pique-nique sympathique dans le club-house suivi de jeux dans le stade
13h30 : début du plateau et ....
Royan Saujon 28 Barbezieux Jonzac 24
notre équipe 2 31 Royan Saujon 7
notre équipe 2 19 Barbezieux Jonzac 7
19 premières années sur 23 joueurs avec beaucoup d'absents de cette génération : l'avenir semble prometteur pour les "2007" et pour notre Rassemblement M14.
Un grand merci aux 6 joueurs de l'équipe 1 ou débutants venus passer la journée avec leurs copines et leurs copains.
Pour les débutants, garçons nés en 2007 ou filles nées en 2006 ou 2007, si vous souhaitez d’ores et déjà nous rejoindre, sachez que les licences sont gratuites jusqu’à la fin de cette saison.
Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Benoît au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr
 

Résultats du 27 janvier 2020

‌Des victoires par trois ça ne mange pas de pain et cela se savoure.
En premier et pas des moindres, nos Gazelles renversantes. En effet elles ont "blackboulées", il n'y a pas d'autre mot, les solides jeunes femmes de Bruges-Blanquefort sur le score sans appel de 41 à 7, pas mal comme apéritif

L'équipe B sur une pente ascendante. Volontaire que ce soit dans le domaine défensif ou offensif et surtout par ce lien avant trois quart qui marche à merveille, à disposé nettement de leurs adversaires Corréziens 27 à 0 sans coup férir. une entrée goutteuse.

Le plat de résistance tant attendu USAL Malemort, Le premier contre le troisième, hélas, fut loin d'être appétissant. Une première mi-temps hachée en parti par le seizième homme étrangement professoral, passant un temps fou à expliquer ses décisions au détriment du jeu et par là même du spectacle attendu. Egalement par des jaune et Noir venus pour embrouiller des Bleu et Rouge en manque d'agressivité, en particulier devant.
Les spectateurs étonnés et agacés par un 16 à 16 aux citrons, n'auraient pas supporté une seconde mi-temps du même tonneau. Heureusement à l'entame du second acte le partie changea d'atmosphère. Nos Usalistes comprirent que le salut ne pouvait venir que de derrière et enfin le jeu se libéra. Pendant une vingtaine de minutes nous avons pu assister enfin à un jeu relâché et aéré.
Seulement voilà il en faut quarante pour un repas complet et de nouveau nos "embrouilleurs de jouer en rond" refirent surface. Notre équipe ne sut pas s'en défaire. Alors au coup de sifflet final force et de constater que la famille Bleu et Rouge resta sur sa faim. Bien sur l'USAL remportait la victoire sur le score de 38 à 33 mais quel dommage de laisser en route un bonus offensif attendu. Quand à nos vaillants et coquins adversaires, ils ramènent,
en pays de Brive le bonus défensif vaillamment recherché.
 

Résultats du 19 janvier 2020

‌Commençons par les bonnes nouvelles : 

Le grand Toulouse est venu rendre visite à nos Gazelles sous le soleil de Beaublanc avec des 
certitudes. Hélas pour les Rouge et Noire, nos Usalistes les ont respectées comme il se doit, mais voulant à tout prix montrer que leur classement n'était pas usurpé, les ont envoyées dans les cordes sur le score de 7 à 0.
Il est vraiment regrettable que les rencontres USAL "UNE" et Gazelles aient eu lieu à la même heure privant par la force des choses, les supporteurs, d'une des deux rencontres.   

L'équipe B sur la pelouse d'Isle sur Vienne a nettement dominée son hôte sur le score de 16 à 9

L'équipe 1 a également battu les Islois 27 à 20,  mi-temps 22 à 7, pendant que, bonne nouvelle, Périgueux s'inclinait à St Yreix sur le score de 10 à 28, 
et enfin le bonus offensif Bleu et Rouge pour le duel CAP USAL


Ceux qui avaient effectués le court déplacement à Isle, n'eurent pas grand chose à se mettre sous la dent. Voulant produire du jeu à tout prix, mais contrecarrés par de courageux Blanc et Bleu, les Usalistes ne parvinrent qu'en très peu d'occasion à lancer leurs intentions.
Il faut dire que l'homme en rouge dirigeant la rencontre était semble-t-il en petite condition, hachant et cassant le jeu jusqu'à plus soif, ne permettant pas à la petite chambrée présente de s'enthousiasmer.
Pour vous dire à la fin de la rencontre pendant que le public quittait le stade, les joueurs Bleu et Rouge furent obligés d'effectuer 10 minutes de physique intensif afin de compenser l'énorme manque de temps de jeu effectif. 

La rencontre elle, sous un vent du nord à décorner un bœuf, aida à embrouiller une rencontre qui n'avait pas besoin de cela. Bref, nous ne retiendrons de ce match, que quelques envolées "citadines", de très bon gout avec essais à la clé et des percussions "Banlieusardes" efficaces permettant aux voisins Bleu et Blanc de récupérer le bonus défensif.

Conclusion : Oublions vite cette ennuyeuse rencontre et remettons nous très vite au travail, des taches plus sérieuses se profilent, à commencer dimanche à 13 h 30 et 15 h lors des réceptions de Malemort A et B aux ambitions évidentes de qualification.


Ps : Un repas d'avant match "fruits de mer" est prévu avant les deux solides combats, dans le grand salon du stade de Beaublanc

Commande impérative au club house
 

Usal vs Arpajon

Ouf, c'est bien joli les réveillons, mais le rugby quand tu nous tiens. Bref, il nous tardait vraiment de retrouver Beaublanc et nos sièges tout blanc occupés indûment par des envahisseurs "footeux."
Oublions ces intervalles et revenons à nos moutons. L'USAL bien sur et tout d'abord son équipe B, qui, récupérant la totalité de son effectif, s'offrit sur l’annexe 5, Arpajon B sur le score de 48 à 7. Cette jeune équipe y mit les ingrédients, l’agressivité et l'enthousiasme, pour une victoire sans bavure.

Et puis 15 heures, terrain d'honneur les seniors.
Pas de surprise, tout le monde est enfin sur le pont. Côté jeux, rien de changé, le ballon circule, le ballon pénètre, le ballon navigue, la quintessenceUsaliste, Surtout les gars ne changeaient rien, nous les supporteurs aimons vraiment.
L'apport des retours fut un bien par sa densité physique, mais entraîna un peu d’embarras pour les automatismes, qu'importe, nous avons assisté à une première mi-temps enlevée et sérieuse devant un public restreint à cause hélas, de la "concurrence verte et blanche", mais les fidèles présents eux se son régalés.
Quand vous pensez qu'à la mi-temps les Bleu et Rouge tournaient déja à 28 / 0, c'est pour vous dire.
La seconde période ne démarra pas tout à fait avec les mêmes ingrédients. La cause annoncée plus haut est en partie responsable, mais aussi un peu de relâchement vu l’ampleur du score permettant à de valeureux Cantalous de ramener chez eux deux essais dans leurs bagages, adoucissant la lourdeur du score.
Et oui le score. C'est qu'en effet cela ne pouvait durer. Nos Limougeauds piqués dans leur amour propre relancèrent brusquement la machine et là, les Vaillants Bleu et Blanc subirent de partout l'exaltance Bleu et Rouge, pour voir, à l’ultime coup de sifflet de l'homme en vert, le score se figer à 54 / 10.

Contrat rempli, encore du travail pour le liant mais : Huit essais à deux avec bonus, peut nous laisser espérer encore quelques belles journées de rugby.
Dimanche à 13 h 30 et 15 heures, se sont nos voisins d'Isle sur Vienne qui accueillent nos deux équipes sur leur herbe.

 

Info M14


Une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante et enrichissante pour les M14 du Rassemblement USA Limoges – Le Palais – Saint Léonard – Panazol – Ambazac.

Pour la troisième saison consécutive, avec trois générations différentes, l’équipe 1 s’est qualifiée pour la seconde phase du Superchallenge Elite.
Lors de la première phase, elle a battu Nantes, Soyaux-Angoulême et Aurillac et fait match nul contre Vannes.
Elle rencontrera, lors de la prochaine phase, les équipes du Racing, d’Oyonnax, du LOU, de Montauban et deux fois l’équipe du Stade Français ; programme ardu mais motivant pour les jeunes joueuses et joueurs de ce groupe.
Suite à un parcours de qualité lors la première phase du Challenge FFR, l'équipe 2 va participer pour la première fois au niveau A2 de cette catégorie en compagnie des équipes de Royan-Saujon, Sarlat, Ribérac, Mussidan-Montpon, Barbezieux-Jonzac, Poitiers et des équipes 2 du CAB et d'OVALIS 24.
Cette équipe, composée majoritairement de joueurs premières années et/ou débutants, va rencontrer des équipes avec des joueurs plus âgés et plus expérimentés. Cela va être une formation accélérée pour la saison prochaine. C'est un challenge compliqué, mais néanmoins intéressant, à relever.
Pour compléter cette première partie de saison positive, deux équipes de 4 joueurs ont terminé aux deux premières places de la phase départementale de l'Orange Rugby Challenge. Félicitations à Bastien, Louis, Samuel, Marin, Paul, Constantin, Guilain et Mathéo.
 
Ces résultats positifs sont la suite logique du travail de qualité réalisé dans les catégories, de M6 à M12, des 5 écoles de rugby du Rassemblement M14.
Ensuite, l’encadrement expérimenté et multi-compétences des M14 prépare les joueurs, lors de leur première année dans cette catégorie, à répondre du mieux possible la saison suivante aux exigences du plus haut niveau national de la catégorie.
Cette continuité dans les résultats en M14, saison après saison, laisse augurer de belles perspectives pour les catégories suivantes de jeunes à court, moyen et long terme.

Outre les participations au Superchallenge Elite et au Challenge FFR, les enfants des deux équipes participeront au cours des prochains mois à plusieurs Tournois Nationaux, dont certains auront lieu sur plusieurs jours.
 
Si vous souhaitez rejoindre cette catégorie qui concerne cette saison les filles nées en 2005 2006 et 2007 et les garçons nés en en 2006 et 2007, vous pouvez contacter Benoît au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr
 

Belves vs USAL

Quand l'équipe Une est privée de près de 8 équipiers, forcément le groupe B se retrouve largement entaillé de pratiquement le même nombre de partenaires.
Conclusion: nous allons porter au crédit de cette équipe, du courage, de l’opiniâtreté et surtout la volonté de ne rien lâcher.
Malgré la défaite de 12 à 36 jamais ces garçons ne se désunirent, ils méritent notre respect.

Pour l'équipe Une, l'annonce d'un rude et âpre combat était à l'affiche et il le fut. Les cactus annoncés la semaine passée étaient bien présents mais finalement moins piquants que prévus. Les Rouge de Belvés démarrant l'affaire dans l'axe et en puissance comme attendue. Trois points de pénalité récompensant la manœuvre. Les Bleu et Rouge, eux profitant d"un
temps printanier et d'un ballon propre et facile à étreindre, y alla d'un premier essai splendide, suite à un mouvement balayant toute la surface de jeu pour se terminer dans l'angle droit Belvésois. A chacun sa méthode. Deuxième pénalité pour les locaux et dans la foulée même punition et mêmes Ingrédients, essai Limousin, un régal mais cette fois côté gauche. Puis des pénalités de part et d'autre et L'USAL tourne à la mi-temps avec un 16 à 9 en sa faveur, pas immérité loin de là.

Au retour des vestiaires la virilité du combat ne faiblit pas Belvés et sa puissance, Limoges et sa vitesse d'exécution. C'est le second qui eut raison, mais pas sans mal croyez nous. Tout se joua dans les dernières minutes. Pénal-touches en faveur des recevant aux 5 mètres Usalistes, les Bleu et Rouge récupèrent le ballon et l'expédient en touche au delà des 50 m. Puis nouvelle pénalité contre l'USAL dans ses 40 mètres.
La rencontre est terminée au chronomètre arbitral, les locaux choisissent de la jouer
après tout pourquoi pas et là encore, Limoges récupère de nouveau le ballon dans ses quarante mètres et au bout de six passes et de splendides accélérations, les Limougeauds plantent l'ultime banderille dans l'en-but Belvésois déclenchant un silence de cathédrale
dans la petite tribune locale et faisant enfin ressortir les cris de joie de la quinzaine de supporteurs Limougeauds.
Vous pensez, les Rouge de Belvés venaient de perdre leur bonus défensif, alors qu'à contrario les Usalistes assuraient non seulement une victoire déja acquise, mais cerise sur le gâteau le point de bonus offensif. Alors nous pouvons dire, vive les vacances. Un peu de repos va faire beaucoup de bien à la famille Bleu et Rouge encadrement compris.
Bonnes fêtes à tous.
 

USAL vs Tulle

Victoire de l'équipe B face au sporting club Tulliste exilée sur le terrain annexe 5 de Beaublanc sur le score de 19 à 14.

Vous nous avez manqué, hélas pour vos soutiens de cœur, protection du terrain d'honneur oblige.

La grisaille pluvieuse bien installée pour la rencontre entre Limougeauds et Corréziens ne rendit pas service aux deux formations c'est le moins que l'on puisse dire. Et pourtant, eux, les Bleu de Tulle ne semblèrent guère s'en préoccuper, accaparant le ballon avec appétit firent qu'au bout de 3 minutes de jeu, ils menaient déja 6 à 0. Ce constat fait, les Usalistes décidèrent enfin de prendre les choses en main.
Tout d'abord habiter enfin le camp Correziens et revenir à égalité par 2 pénalités. Puis sur une touche Tulliste et un mauvais lancer adverse, essai Bleu et Rouge, ouf, d'autant que juste avant la mi-temps une nouvelle pénalité permettait à nos gamins de tourner au changement de camps 19 à 9. Le botteur tulliste profitantd'un infime passage dans le camp Bleu et Rouge pour enfiler sa troisième pénalité.

Bon, la tribune de Beaublanc enfin tranquille côté score espéra des jours meilleurs.
Ce fut loin d'être le cas hélas, la rencontre tourna à l'ennui, c'est bien la première fois depuis le début de la saison que nos jeunes gens préférés s'éteignirent lentement, nos amis Tullistes n'en profitant nullement le ballon voyageant d'un camp à l'autre sans effet au score. Ce match venait de rejoindre la grisaille céleste.
Pour conclure ce sont les Bleu de Tulle qui enquillèrent leur ultime pénalité leur permettant ainsi de repartir avec le bonus défensif, ce qu'ils, semble-t-il étaient venus chercher.

Pour nos Bleu et Rouge, vivement le retour des absents hélas trop nombreux, mais surtout de ne pas oublier que pour gagner les rencontres, complet ou incomplet il faut y mettre le nez collectivement, vous l'avez fait précédemment de nombreuses fois.
Nous vos amis, nous souhaitons que ce soit demain.

Prochaine rencontre le week-end prochain, Belves dans son "jardin".
Un ami Périgourdin nous a dit qu'il était quelque fois remplit de "cactus".
A bon entendeur !!
 

Rugby Fauteuil

 
Le nouvel USAL, champion de France de Nationale Trois, accomplissait ses premières armes aujourd'hui à Chéops pour le compte de la national Deux. Pas de surprise pour notre équipe, qui avec courage et abnégation montra à leurs valeureux adversaires que pour
gagner à Limoges, il faudra y mettre les ingrédients.
 
En effet ce matin les favoris du tournoi Limougeaud, en l'occurence Mérignac (Dropde Béton) fut loin de punir nos Usalistes accrocheurs en diable.
41 à 49 pour les Bordelais au bout de cette première rencontre. Pas mal pour des promus.
Et puis cet après midi, seconde rencontre, l'ASM Clermont Auvergne.
Comme vous vous en doutez il a fallu de nouveau enfiler le "Bleu et Rouge de chauffe". Croyez moi les Clermontois ont eu chaud aux fesses.
En effet après deux mi-temps à points frôlés, tellement aucune des deux équipes ne prenaient le dessus, le match arriva à son terme.
Hélas dans les dernières secondes l'USAL possède le ballon de l'égalisation au moment de franchir la ligne du bonheur pour marquer mais celui-ci organe de ce sport magnifique est rond et malencontreusement, glissa des mains du Limougeaud dans l'en but Auvergnat.
Triste évidemment, mais quelle volonté défensive et offensive de la part de notre équipe.
 
Joueurs Bleu et Rouge vous avez fait honneur au maillot que vous avez porté tout au long de cette journée. Le public présent ne s'y est pas trompé et reviendra soyez en sur pour vous soutenir.
 
Score Final USAL 40 ASMCA 41  

Ce Dimanche nos Bleu et Rouge un peu frustrés de la défaite du samedi ont remis les pendules à l'heure en infligeant aux Clermontois une défaite logique,  même si ces courageux adversaires avaient pris les devant 42 à 33. 
Nos Limougeauds ne lâchant rien inversèrent le score à force de courage et de volonté dans les dernières minutes pour s'imposer en toute logique 48 à 43. 
Beau travail les gars cette victoire de tout un groupe, nous en sommes sur, en amènera d'autres.
 

Rugby Fauteuil

 

Vichy vs USAL

 En déplacement à Vichy, notre équipe B a laissé passer une occasion en or de battre leurs hôtes en vendangeant deux essais tout fait.

Petite satisfaction le point de bonus défensif, ramené dans les valises Limousines. Score final 18 à 23.

Pour l'équipe Une, le staff technique avait décidé de faire tourner son effectif. Cinq nouveaux en lieu et place d'habituels titulaires débutaient la rencontre, en y rajoutant une kyrielle de blessés. En effet le groupe Bleu et Rouge avait au coup d'envoi un tout autre visage.

Ce qui est rassurant c'est qu'à part la coordination dans les gestes collectifs et une défaillance en touche, l'ensemble ne perdit aucunement son ADN, vous savez le jeu dont nous vous parlons fréquemment et au bout, pour être seulement mené aux citrons d'un tout petit point 10 à 11.

Ne surtout pas oublier que la saison est longue et que nous n'en sommes qu'aux prémices. Cette première mi-temps fut rude Vichy utilisant sa puissance l'USAL le contournement pour se séparer au changement de côté pratiquement à niveau, Certains reprochant aux Limougeauds d'avoir délaissé les pénalités réalisables au profit des pénal-touches. Laissons les techniciens décider.

Puis dés le début de la seconde période ces mêmes responsables techniques firent rentrer, au fil des minutes les cadres ou prétendus êtres. Il est vrai que l'USAL à partir de là retrouva d'autres couleurs et commença à faire douter les riverains de l'Allier sûr de leur fait. l'alignement Limousin en étant le fer de lance.  Et puis  arriva la dernière minute. Touche pour l'USAL Le ballon gagné circule de main en main, regroupement  et renversement instantané, ​deux contre un, l'ailier  Bleu et Rouge légèrement avancé hélas ne ralentit pas sa course, son partenaire lui offre le ballon de la gagne , celui-ci le dépose dans l'en but Jaune et Bleu au grand bonheur des supporteurs Limougeauds. Hélas trois fois hélas l'arbitre refusa fort justement le quatrième essai Limougeaud et siffla la fin de ce dur combat.

Score final 18 à 22,  deux essais à trois en faveur des Bleu et Rouge, là encore un bonus défensif, mais pour nos favoris une bien infime consolation.


 

Déplacement à Vichy

 

Résultats du week end du 16 et 17 Novembre

Mais quelle mouche a piqué nos Usalistes en première mi-temps à vouloir a tout prix combattre son solide adversaire en l’occurrence le CA Périgourdin, par un jeu au pied peu ou pas bien maîtrisé, au lieu de  déplacer au contraire la balle, chose qu'elle sait faire le mieux. Nous spectateurs et supporteurs ne retrouvions plus nos Bleu et Rouge, vous savez ceux qui n'ont qu'une idée en tête, celle de lancer des offensives tous azimut devant comme derrière, afin de déstabiliser l'adversaire.

C'est au contraire Périgueux qui héritant de ces ballons, nous envoya pleine face, quelques charges sonnantes et trébuchantes avec au bout du bout, deux pénalités, puis deux essais qui ne demandaient rien à personne. Nos Usalistes ne répondant que par deux pénalités.

Le CAP venait de prendre le large 20 à 6 


Au second round, l'USAL retrouva ses fondamentaux, mais hélas le mal était fait. Remonter un handicap de 14 points contre une équipe tellement bien organisée en défense était une mission pratiquement impossible. Et pourtant nos favoris ont bien failli réussir. Retrouvant enfin leurs bonnes habitudes, se mirent à agresser leurs adversaires pour un essai en coin, redonnant de l'espoir aux locataires de la tribune de Beaublanc. Puis de nouveau repartir à l'assaut, pour dix minutes d'enfer, face à un mur tout de rouge vêtu. Le CAP encaissant six pénalités dans ses propres cinq mètres sans que le référé ne prenne la décision espérée, c'est à dire le carton ou l'essai de pénalité.

Ne ditons pas : l'arbitre à toujours raison. 

Bravo à Périgueux pour sa défense de fer et sa victoire loin d'être volée.
Dommage pour nos Bleu et Rouge qui malgré un mauvais départ aurait mérité pour l'ensemble de son oeuvre en seconde mi-temps, le partage des points. 

Défaite de l'équipe B : USAL 19 - Périgueux 31

Défaite des Gazelles : La Rochelle 13 - Les Gazelles 0

Victoire des mini gazelles 27 à 12 contre Rass Haute Correze et victoire par forfait de Juillac
 

Match Saint Junien vs USAL

Avant de vous parler de l'équipe UNE, nous allons vous glisser un petit mot sur la formation B qui, au grand plaisir des supporteurs Limougeauds a renversé leurs adversaires St Juniaud sur le score de 52 à 17.
Cela 
grâce à un festival offensif du meilleur goût. On en redemande et "Bravo" jeunes gens pour cette initiative de pratiquer comme vos aînés.  La solution elle est là.  

Et puis les équipes UNE


Le "Chalet" copieusement garni à assisté à un match enlevé et aérien. La cause, une équipe Usaliste bien décidée à ne rien changer dans sa méthode, seulement en face on ne l'entendait pas de cette oreille et casser une machine bien huilée pour exister, semblait être la direction prise par nos amis Rouge et Noir.
Ceux-ci adossés au vent ont en parti réussi dans leur 
entreprise, d'abord par un gros accrochage en début de rencontre, qui valut aux belligérants, un carton rouge dans chaque camp. Les esprits calmés, nous allions enfin penser au jeu de rugby,
 le vrai et là les Limougeauds, comme vous le savez, c'est leur tasse de thé.
 Il fallut quand même attendre les citrons, car 
même si les Bleu et Rouge menaient 12 à 3 par deux essais, la vrai rencontre 
n'avait pas complètement démarrée.
Par contre au coup d'envoi, du retour sur le pré, le groupe Limougeaud retrouvait tout ce qui l'enchante, (et nous alors) le jeu, dans tous les angles du terrain asphyxiant littéralement de courageux St Juniauds et de cause à effet décoller de leurs sièges les nombreux supporteurs Usalistes qui n'attendaient que cela.
Sept essais et pas un pour 
abîmer l'autre, les gestes au bon moment, les accélérations les groupés pénétrants, bref tout ce qui enivre le spectateur et donne le tournis à de braves et courageux adversaires, je parle des Rouge et Noir bien sur qui ne pouvaient que constater les dégâts.
Score final 43 à 8 avec 7 essais à la clé et l’inévitable bonus offensif

Maintenant la "récup" est de rigueur, car samedi prochain c'est la grosse machine Périgourdine qui débarque à Beaublanc pour une rencontre espérons le haut de gamme.
 

Match USAL vs Saint Yrieix

Belle affluence à Beaublanc pour le derby USAL / ST Yrieix, devant les supporteurs des deux camps qui finalement ne se sont pas ennuyés loin de là. Le ressenti des premiers instants, montrèrent des Arédiens décidés à ne rien lâcher, quitte à embrouiller un peu l'allant Limougeaud.
En face des Usalistes décidés à ne surtout pas perdre leurs bonnes intentions : le jeu rien que le jeu. Et même si le premier essai pour l'USAL survint très tôt dans la partie, les Rouge et Noir ne perdirent jamais le fil de la rencontre cassant le plus possible le rythme, pour semble t'il éviter la punition.
Finalement le résultat recherché ne fut jamais complètement atteint, l'USAL, moins
fringuant mais toujours entreprenant et pour cause, tourna malgré tout au citron, sur le score confortable mais pas définitif de 22 à 3.

Au retour sur le pré les Bleu et Rouge voulurent finir le travail mais ce ne fut pas si simple, St Yrieix se prêtant d'avantage au jeu, lançant quelques attaques intéressantes réveillant leurs supporteurs et comme les Limougeauds n'étaient pas en reste la rencontre pris une autre tournure plus relâchée, donc plus plaisante. Dommage pour celle-ci que trop d'interventions arbitral justifiées ou non, ne permit pas l’emballement final espéré.
Ne soyons pas trop gourmand, notre belle et jeune équipe est toujours dans le vrai. Elle remporte sa rencontre à domicile 34 à 10 en prenant de nouveau le point de bonus offensif, comme dirait l'autre, ça ne mange pas de pain.

Le week-end prochain repos et ce qui ne gâte rien l'USAL va récupérer pas mal de blessés car le prochain combat c'est l'AS Saint Junien sur ses terres, mais ceci est une autre histoire.

Bravo à l'équipe "B" qui elle aussi, remporte sa rencontre, sur le score de 31 à 10
 

Résultats du week end du 19 et 20 octobre 2019

Après avoir assisté à l'honorable défaite de l'équipe B, handicapée paradoxalement, par la cascade de blessures des équipiers premiers sur le score de 16 à 27, c'est un public restreint assorti de quelques fidèles Limougeauds (ASM / LOU oblige) qui assista médusé à l'entame haut de gamme élaborée par cette fringante équipe Usaliste. Fringante n'est pas un vain mot. En effet la machine Bleu et Rouge se mit en route à cent à l'heure, récitant son rugby parfois piquant, parfois aérien, mais surtout d'une efficacité déconcertante.
Nos hôtes de ce dimanche tentant sans succès de colmater les énormes brèches causées par les invités du jour. Alors forcement le tableau d'affichage se mit à enfler inexorablement en faveur des jeunes Usalistes, à tel point, qu'à la mi-temps l'USAL devançait son adversaire sur un score élogieux mais nullement usurpé de 45 à 10, rendant le sympathique public Cournonnais aphone et à contrario les Limougeauds enthousiastes, on le serait à moins.

Hélas le temps ne voulut point participer à la fête. Il se mit à dégringoler sur la tête des 31 acteurs une pluie diluvienne comme jamais mais ne décourageant nullement les visiteurs dans leurs intentions. Au contraire et malgré la rentrée de tous les remplaçants, (les responsables sportifs désirant faire participer la totalité de la feuille de match à cette "Hourra" rencontre) la belle avancée n'en fut nullement altérée, même si quelques fautes de main vinrent parfois briser la dynamique ambiante.

Qu'importe c'est sur le score de 64 à 24, Dix essais Usalistes à trois, point de bonus en poche, que l'excellent arbitre siffla la fin d'une rencontre pétillante.
Jeunes et brillants Usalistes, vous avez fait le job mais attention, la route est longue, alors repartons de zéro.
St Yrieix vient nous défier à Beaublanc samedi soir. Accueillons les avec respect et humilité, mais surtout avec le même désir de vaincre comme affiché par vos soins aujourd'hui.

 Gazelles 30 Narbonne 10, c'est une victoire majuscule.

Cadets Nationaux : USAL 22 Soyaux Angoulême 15
 

Résultats du week end du 12 et 13 octobre 2019

Dimanche après-midi les équipes UNE et DEUX ont fait sauter les bouchons, le rugby champagne était de rigueur sur les vertes pelouses de Beaublanc.

L'équipe réserve c'était défait quelques instants plus tôt de son adversaire du jour Sarlat sur le score, excusez nous du peu, de 52 à 19 Bravo les garçons.

Comment voulez vous que notre équipe UNE soit en reste, d'autant que les Gazelles sont allées terrasser l'USAP à Perpignan 10 à 5, que les Juniors, Cadets nationaux et les cadettes eux aussi ramènent des victoires.

Après toutes ces bonnes nouvelles, revenons à nos moutons, USAL / Sarlat équipe senior. Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues nos Bleu et Rouge lançant tous azimut des bulles Champenoises, un régal et par là même le score partit très vite à la hausse. Ce n'est pas que les Sarladais lâchaient le morceau loin de là, puisque au premier essai Usaliste les riverains du Périgord noir répondaient du tac au tac par leur première réalisation. 

Mais voila la machine Bleu et Rouge était lancée et de fil en aiguille au grand plaisir des supporteurs? les Limougeauds envoyaient du jeu de partout et tournaient inévitablement à la mi-temps devant, sur le score de 36 à 12 et oui comme annoncé plus haut, ça pétillait sur la magnifique herbe verte de Beaublanc.

Au retour sur ce même rectangle, Limoges continua à utiliser les mêmes schémas, bien sur, tout ne fut pas parfait mais comme les Sarladais jouaient le jeu, les spectateurs en prirent plein les mirettes, malgré les remplacements continuels au fil des minutes.

Et oui c'est ce rugby que nous aimons. Au bout du bout de ce spectacle, l'USAL ramenait dans son escarcelle le point de bonus offensif recherché.

Bravo à cette sympathique équipe de Sarlat, pour son courage et sa volonté d'entreprendre, et merci à nos Bleu et Rouge pour n'avoir jamais cessé de les respecter.

Score final USAL 57  Sarlat  24

Prochaine rencontre, déplacement le week-end prochain chez les Auvergnats de Cournon Clermont et pourquoi pas une rafale de supporteurs, cette équipe le mérite.  

 

Dimanche 13 octobre 2019

 

Résultats du week end du 28 et 29 septembre 2019

Samedi ce sont les Cadets qui ouvraient le bal, ils rencontraient à Beaublanc nos voisins d'Isle s / Vienne.
Victoire Usaliste 35 à 21.
Puis c'est au tour des Juniors d'engager le fer contre, eux aussi, la JA Isle, nouvelle Victoire Bleu et Rouge 21 à 7. Bravo les jeunes

Dimanche, toujours à Beaublanc, les Gazelles affrontaient la solide formation de Montpellier. Inutile de vous dire, ultra favorite. Après avoir souffert dans les premiers instants de la rencontre face au fort tonnage héraultais nos Jeunes filles élevèrent leur niveau de jeu pour renverser leurs adversaires du jour difficilement mais inexorablementsur le score de 29 à 17. Vous savez Montpellier, c'est ce club qui évolue en top 14.
Eh les filles, Bravo et encore Bravo, on en redemande, alors ne vous gênez surtout pas.

A quelques 90 Kilomètres de là, l'équipe B en déplacement à Malemort et furieux d'avoir laisser passer le week-end précédent, un possible match nul sur son sol, celui de Beaublanc.., se lança toutes griffes dehors dans une rude bataille.
Et bien leur en a pris. C'est sur le score de 32 à 14 que cette jeune équipe à fait plier les Corréziens sur leur terre
Mission accomplie.

Et s'il n'en restait qu'un. Et oui, notre équipe Une, elle aussi en terre corrézienne face à 15 Malemortois remontés comme des réveils. A l’extérieur, il est toujours difficile de s'imposer et à Malemort comme ailleurs, les Bleu et Rouge étaient prévenus.
Donc ils prirent la rencontre par le bon bout lançant des attaques tranchantes, défendant devant comme derrière avec acharnement. Hélas ces nouvelles règles cassent le rythme près de 25 pénalités sifflées par mi-temps où est le jeu dans tout ça. Qu'importe il va falloir nous y faire et si au citron le score était de parité 10 à 10, cette équipe de l'Usal globalement maîtrisait son sujet.
Au retour des vestiaires les Bleu et Rouge mirent la main sur le score pour ne plus le lâcher et même si une faute d'arbitrage a bien failli faire basculer la rencontre (l'erreur est humaine) les Bleu et Rouge au coup de sifflet final, remportent une victoire incontestable et d'ailleurs incontestée par l'ensemble des spectateurs présents.
A noter un car de supporteurs Usalistes aussi décidés que leurs ouailles vainqueurs eux aussi, mais à l’applaudimètre et des amis par ci par là.

Quelques noms au hasard : Pierre Nouaille, Manu Balthazar, Mathieu Pélissier etc..
Et enfin pour conclure le score 25 à 19 avec à la clé, 3 essais Bleu et Rouge

Dans quinze jours Sarlat à la maison nous y serons.
Ceci n'est pas une question mais un précieux conseil!!!
 

Déplacement à Malemort

Le club des supporters prévoit un déplacement pour le troisième match de la saison de nos équipes 1 et B à Malemort (voir l'affiche pour les renseignements). 

Alors à vos téléphones.....
 

Usal vs JA Isle

L'USAL avait annoncé un feu d'artifice en clôture de la rencontre face à la J A Isle. Il a bien eu lieu, mais pas à l'horaire prévu.
En effet c'est dés le coup d'envoi que les premières étincelles jaillirent de la magnifique pelouse de Beaublanc, Et comme pour rappeler que le wek-end dernier, la rencontre était un accident de parcours, nos Usalistes firent feux de tout bois lançant offensives sur offensives à faire perdre la tête à de valeureux Islois qui n'en pouvaient mais. Evidemment le score
se mit à enfler avec démesure pour les Ciel et Blanc et inexorablement tellement les Bleu et Rouge y mettaient de la vitesse et de l’engagement, pas d'étonnement pour le public bien installé dans cette belle tribune, vibrant de joie aux multiples cadeaux que leur offraient leurs favoris.
A la mi-temps la quarantaine de grains étaient déjà engrangés, pour sept à leurs courageux adversaires.
A la reprise les entraîneurs décidèrent de faire tourner l'effectif afin que tout le groupe profite de cette belle fête.
Bien sur l'ensemble perdit un petit peu de cohésion mais cela n’empêcha pas l'Usal de conclure définitivement en atteignant la barre des 64 points, la JA Isle avec fierté, réalisant un honorable chiffre de 21, leur permettant de quitter l'herbe verte la tête droite.
Force est de constater que tout n'est jamais parfait. Si les Bleu et Rouge furent réellement efficaces en attaque ce ne fut pas le cas mais alors loin s'en faut en défense. Abusant à volo du plaquage au dessus de la ceinture accumulant par la force des choses des pénalités cassant par instant désagréablement la belle dynamique.
Jeunes gens il va falloir vous y mettre, les nouvelles règles vous l'imposent, donc à bon entendeur salut.
Gageons que le staff technique ne laissera surement pas passer cette mauvaise façon d'agir.
La défense, qui en doute, faisant parti de l'ensemble du jeu de façon primordiale.
Alors les gars au travail.

L'équipe B voulant absolument remporter leur rencontre, omirent de tenter une pénalité, 20 mètres face aux poteaux en toute fin de match et s'inclinent 3 à 6. Dommage
Le feu d'artifice (l'autre bien sur) pouvait enfin commencer.
 

Déplacement à Arpajon

Le club des supporters prévoit un déplacement pour le premier match de la saison de nos équipes 1 et B qui aura lieu à l'extérieur dans le Cantal (voir l'affiche pour les renseignements). Si nous sommes plus de 28 inscrits le 11 septembre, nous pourrons envisager le déplacement en bus.
Alors à vos téléphones.....
 

Actu M14

Les M14 de notre Rassemblement (USA Limoges, Panazol, le Palais, Saint Léonard et Ambazac) ont effectué ce week-end leur stage de cohésion et de début de saison sur les installations mises à disposition par le club et la Mairie de Saint Léonard.

Les encadrants tiennent à remercier tous les bénévoles (Claudine, Didier, Paul, les "mamies miaulétouses", ...) du club de Saint Léonard qui ont été aux petits soins du groupe pendant ces deux jours, ainsi que le club et la Mairie de Saint Léonard.

La nuit au camping de Beaufort aura été fraiche mais néanmoins créatrice de liens solides pour le futur.

Les enfants ont mis beaucoup d'application et ont fait preuve de détermination lors des 3 entrainements du stage. Ils en tireront sans aucun doute les bénéfices lors des prochains matchs et cela espérons dès le plateau de rugby à 7 ce samedi matin à Saint Junien.

Cette catégorie concerne les garçons nés en 2006 et 2007 et les filles nées en 2005, 2006 et 2007.

Venez les rejoindre !!!
Renseignements : Benoît 06 82 00 25 32 usaliste909293@yahoo.fr
 

Actu M14

Une quarantaine d'enfants ont participé aux entrainements depuis la reprise début août.
Venez les rejoindre !!!
Prochain entrainement : ce samedi à Panazol de 9h30 à 11h30 sur le terrain.
Les premiers matchs seront le 14 septembre avec du rugby à 7.
Cette catégorie concerne les garçons nés en 2006 et 2007 et les filles nées en 2005, 2006 et 2007.
Renseignements : Benoît 06 82 00 25 32 usaliste909293@yahoo.fr
 

Match amical Trélissac vs USAL

‌C'est sous une chaleur tropicale que le sympathique club de Payzac organisait la rencontre Trélissac contre l'USALimoges.
Le nombreux public présent ne c'est pas ennuyé, c'est le moins que l'on puises dire car le jeux fut le leitmotiv des deux équipes. Les périgordins tournaient à la mi-temps trois essais à deux en leur faveur, dont un sur une énorme interception de l'ancien Limougeaud, François Beaugendre. 17 à 12. La victoire pensait on avait choisi son camp.
 
Il n'en fut rien. Limoges après avoir dominé ses adversaires territorialement au début de deuxième période, s'accrochant becs et ongles surtout par ses avants parvient à se retrouver à égalité 24 à 24 à quelques minutes de la fin.
Hélas deux occasions Rouge et jaune dans les dernières instants, firent basculer la rencontre en leur faveur. 34 à 24 score final.
 
Les Bleu et Rouge n'ont pas à rougir de cette défaite. Un paquet d'avant conquérant à souhait et avec un peu plus d’application défensive derrière, Limoges aurait pu inverser le résultat.
Mais qu'importe, face à une excellente équipe de fédérale Une, l'encadrement sportif saura n'en doutons pas, régler ces petits détails à l'attaque du championnat et en particulier lors du stage de préparation Usaliste le week-end prochain.

retrouvez des photos du match ici
 

Actu M14 : En route pour une nouvelle fois vers le Superchallenge Elite !!!

39 clubs participeront à la première phase, parmi lesquels les 30 de l'Apare (Top 14 et Pro D2) et 9 amateurs : Balma, Hyères-Carqueiranne-La Crau, Limoges, Massy, Nantes, Orléans Agglo, Suresnes et Tournefeuille.
 
La phase 1 se déroulera comme la saison dernière sous forme de 13 triangulaires sur 3 dates, les 9 et 30 novembre avec le 14 décembre.
 
L’équipe 1 M14 de notre Rassemblement USA Limoges – Le Palais – Saint Léonard – Panazol – Ambazac participera pour la troisième année d’affilée à la compétition regroupant les meilleurs équipes françaises M14.
 
L’équipe 2 participera quant à elle au Challenge FFR, secteur Nouvelle Aquitaine.
 
Cette catégorie concerne les filles nées en 2005 2006 et 2007 et les garçons nés en en 2006 et 2007, vous pouvez contacter Benoît au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr
 
Venez rejoindre ces filles et ces garçons !!!
 

Résumé du match amical USAL vs Niort

Un stade de Beaublanc avec un premier étage garni jusqu'aux oreilles, quel plaisir. Merci les bénévoles vous avez bien mérité de la patrie, nous parlons de celle Bleu et Rouge évidemment.
Et puis le groupe senior qui croise le fer avec Niort, un locataire de fédérale Une. Une splendide première mi-temps de la part des jeunes Usalistes
Fait d'un gros courage défensif et d'initiatives intéressantes en attaque concrétisés par un essai mérité.
Pour le reste cette équipe lumineuse à souhait bloqua toutes les velléités offensives Niortaises avec courage permettant au groupe de virer au changement
de camp sur le score de 7 à 0. Pas mal pour un début.
Seulement voila en rugby il y a 2 mi-temps et dés la reprise, la lumière s'éteignit lentement mais inexorablement. Face à une équipe De fédérale Une déjà au travail depuis un mois et un groupe Limougeaud seulement avec une semaine de dure labeur, la différence éclata et si l'on y rajoute les changements justifiés mais faisant perdre en cohésion les manœuvres limousines. Ce qui devait arriver arriva. Niort installé dans ses certitudes alla sans coup férir chercher sa victoire de belle manière
Rien à dire.
Joueurs de L'USAL pas de panique le temps n'est pas compté le 15 septembre est encore loin continuez à travailler dans la sérénité,
Votre première mi temps doit être et sera votre tremplin pour les joutes à venir ça c'est une certitude.
Score final : 7 à 29
 

Bilan de la saison 2018 2019 des M14 du Rassemblement USA Limoges – Panazol – Saint Léonard – Le Palais – Ambazac

Avec au départ un effectif de près de 60 jeunes, les encadrants ont travaillé de façon régulière toute l’année avec une bonne cinquantaine de joueurs très appliqués et à l’écoute.
Deux équipes ont été engagées avec en point d’orgue la participation au Superchallenge Elite de l’équipe 1, les victoires de celle-ci aux Tournois d’Aurillac, la Roche sur Yon, Bretenoux et Saint Léonard, et la qualification pour la Finale Nationale du Trophée Orange de 4 de nos joueurs à Marcoussis.
C’est une fierté pour les 5 clubs de notre Rassemblement et cela prouve la bonne santé de celui-ci.
 
L’équipe 1 a disputé le Superchallenge Elite, officieux championnat de France de cette catégorie, qui s’est déroulé en 3 phases, avec notamment des victoires contre l'ASM, Montauban, Biarritz, Oyonnax, Tarbes, Pau, Bègles-Bordeaux, ... et des matchs nuls contre le Stade Français, Orléans, Nantes. Ils ont également participé à plusieurs tournois sur deux jours à Paris, Aurillac, La Roche sur Yon, ... .
L’équipe 2, composée essentiellement des plus jeunes, a elle aussi été sur plusieurs fronts et a disputé le challenge territoriale à XV. Ce fut difficile mais très formateur et nul doute que ce groupe qui constituera la saison prochaine l’ossature de l’équipe 1 a beaucoup appris. Elle a également participé à des tournois d’envergure nationale à Saintes, Ussel, Bretenoux, … .
 
Cette saison fut particulière mais tous, joueurs, parents, éducateurs, ont su relever les défis. Ce fut parfois difficile mais, au bout de l’aventure, que du bonheur avec ce groupe super sympa qui laissera que de bons souvenirs et qui a permis de prouver sur tous les terrains la qualité de la formation réalisée dans les 5 clubs du Rassemblement.
 
Le rugby transmet des valeurs essentielles comme le courage, le respect, la volonté, l’esprit de dépassement et la convivialité.
L’encadrement M14 tente d’inculquer ces valeurs à l’entraînement, ainsi que le plaisir du jeu, les qualités techniques, les règles, afin de progresser et s’intégrer collectivement.
Afin de toujours s’améliorer, l’encadrement se renforce pour la nouvelle saison avec l’arrivée notamment de Jean-Luc Beaugier, éducateur connu et reconnu en Haute-Vienne pour ses valeurs et ses compétences.
 
Pour la saison 2019 2020, l’équipe 1 participera de nouveau au Superchallenge Elite ; seule équipe amateur dans ce cas en Limousin. L’équipe 2 jouera en challenge territorial comme chaque saison.
Cette catégorie concernera les filles nées en 2005, 2006 ou 2007 et les garçons nés en 2006 ou 2007.
Si vous souhaitez rejoindre les joueuses et joueurs du Rassemblement, n'hésitez pas à contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr.
 

Journée consacrée à l'association ELA

Le club de l'USAL a été le parrain de la journée consacrée à l'association ELA (https://ela-asso.com/) au collège de Chateauponsac. 4 joueurs ont répondu présents le 21 juin 2019.
 
Ils ont joué leur rôle avec enthousiasme et fait découvrir le rugby aux élèves du collège. Ils ont porté haut les valeurs de ce sport. La principale du collège Louis Timbal, Corinne CHALOPIN, les remercie vivement tous les 4.

Vous trouverez ci dessous un lien retraçant cette journée sur le site de l'académie de Limoges : http://​www.​ac-​limoges.​fr/​cid143720/​mets-​tes-​baskets-​et-​bats-​la-​maladie.​html
 

Match préparatoire de reprise de Top 14 : ASM vs La Rochelle et match amical USAL vs Niort

A vos agendas !!!

Places en vente à partir du 24 juin ! 

Pour les personnes habitant hors département (87), vous pouvez réserver vos places à distance - procédure via : secretariat_sports@ville-limoges.fr
 
Cliquez ici pour plus d'informations