28 rue de Saint Gence
87100 LIMOGES
05 55 77 04 31
USALimoges

Résultats du dimanche 24 Mars 2019

Elite 2 Féminine : Gazelles vs Bruges Blanquefort : 35 à 0

Fédérale B : Orléans vs USAL : 47 à 27

Fédérale 2 : Orléans vs USAL : 27 à 7

Retrouvez des photos des matchs ici
 

Résumé de Fédérale 2 Usal vs Vichy

Oublié la déconvenue du bord de la Corrèze.

 Les Bleu et Rouge ont voulu se faire pardonner cet écart de conduite et ils l'ont fait avec panache.


Bien sur le public de Beaublanc regrettera tout comme les joueurs, ce point de bonus offensif égaré à quelques minutes du coup de sifflet final, mais ne soyons pas trop sévère tellement la deuxième mi- temps fut à la hauteur del’événement.
Tout d'abord un début de rencontre difficile comme prévu, Vichy avec son 8 de devant solide et épais, inquiétait la tribune des supporteurs Haut viennois et pourtant, surprise, le huit Limougeaud le malmena en mêlée sans partage et comme la touche Limousine en faisait de même. L' USAL se retrouva sur les bons rails pour un premier essai non transformé toujours dans le créneau Limougeaud , c'est à dire le jeu encore et toujours le jeu pour le grand plaisir du petit peuple rugbystique Limousin.
 Le RC Vichy se contentant d'une pénalité au changement de camp.

Pour revenir à cette seconde mi-temps elle fut d'un haut niveau. On attendait des Vichyssois revanchards, il n'en fut rien 
Limoges fidèle à ces certitudes lança et relança jusqu'à plus soif, laissant désemparés leurs visiteurs du jour, d'autant que l’agressivité défensive Limousine était à l'unisson, celle-ci faisant bafouiller l'organisation Jaune et Bleu à chaque relance
Bref pour eux pas de salut.

Et puis le naturel revient au galop. En fin de rencontre, une petite erreur de placement et les riverains de l'allier enlèvent à cette
 sémillante équipe Bleu et Rouge ce point de bonus offensif tellement mérité.  

Regret bien sur, mais quel plaisir de voir évoluer ce groupe. Pour ceux qui aime le rugby, l
e Beaublanc de l'USAL est bien un lieu à fréquenter. 

Score final 20 à 8 

Equipe B : victoire de Vichy 9 à 7   
 
 

Actualités U14 : 

Aujourd'hui, 8 garçons et deux filles participaient aux finales régionales de l'Orange Rugby Challenge ; les équipes participantes venaient de la Dordogne, de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.

Ce concours s’effectue par équipe de 4 joueurs et comporte 7 ateliers : parcours collectif chronométré, coups de pieds placés, jeu au pied et réception, deux contre 1 + 1, attaque / défense 1 contre 1, poussée en sécurité et règlement.

L'équipe composée, de Maxime Claux, Noa Bilan, Adam Lavielle et Jules Rivalier-Riffaud, a gagné cette finale régionale avec 18 points d'avance sur les seconds et un score de 218 points sur 270. 
 
C'est la seconde fois qu'une équipe de garçons de notre club va participer à la finale nationale à Marcoussis, centre national du rugby français. En complément de cette finale, ils iront voir la Finale du Top 14 au Stade de France.

A eux de marcher sur les pas de nos 2 internationales féminines, Agathe Sochat et Pauline Bourdon, qui avaient gagné la finale nationale filles il y a quelques années.
 

Surprise à l'école de rugby Bleu et Rouge

Les jeunes de l'école de rugby de l'USAL ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite d'un grand jeune homme, revêtu du maillot du RC Toulon.
Il s'est ensuite rendu avec eux sur le terrain annexe 6 de Beaublanc pour participer à l'entrainement de la relève Bleu et Rouge.

Il s'agissait de Lenny Bastareaud, jeune frère de Mathieu Bastareaud, de passage à Limoges. Il n'a pas hésité une seconde à participer avec ces jeunes pousses aux passes, jeux aux pieds et autres gestes d’apprentissages indispensables à l'éducation rugbystique.
 

Résumé du match des Gazelles vs La Rochelle

‌Il reste 1 minute à jouer les Bleue et Rouge sont dans les 25 mètres Rochelaises, percussion Limousine une maritime reste au sol l'arbitre interrompt la rencontre pour des soins urgents. On fait venir les pompiers qui pénètrent sur le terrain et transporter sans attendre la malheureuse jeune femme vers le CHU, pour des soins plus appropriés.

​il faut dire qu'auparavant toute la première mi-temps, les Gazelles avaient mis la main sur le ballon et c'est sur des fautes bénignes que celles-ci ne purent conclure ​leurs actions, dont une énorme, sur mêlée pénétrante dans l'en but adverse, jouée, au lieu de laisser rentrer et d’aplatir. 

Sur une des rares actions Rochelaises, toutes de blanc vêtues, celles ci se mettent en débordement et marquent un essai en coin valable mais injuste vu la domination Usaliste et cela à la quarantième minute. Mi temps 0 à 5

Dés la reprise c'est encore sur une splendide attaque que La Rochelle aggrave le score par un essai transformé démoralisant les cinq à six cent personnes présentes.

Seulement voila à Gazelle rien d'impossible. Dix minutes plus tard Les Bleue et Rouge sur une série de passes et de percussions plantent à leur tour leur premier essai, hélas non transformé. 5 à 12.

Le jeu se déplace entre les deux lignes des quarante sans réelle domination, cela ne sent pas bon, jusqu'à cette minute avec l'interruption citée plus haut. Donc mêlée pour Limoges, attaque coté gauche, magnifique ​percée Limousine entre les deux centres adverses, pour un essai fabuleux au milieu des perches et des Rochelaises abasourdies. Un public enchanté par le spectacle proposé par 
ces Gazelles qui ne lâchent rien.

Nous pouvons le dire seul les absents ont eu tors 

Score final 12 à 12 

Bravo les filles ça c'est à classer dans le rayon exploit.   
 

Résumé du match de Fédérale 2 Tulle vs USAL

‌Un car de supporteurs, de nombreuses voitures particulières, bref une belle cohorte de Limougeauds avaient pris la direction  d'Alexandre Cueille afin d'encourager et de soutenir un groupe Bleu et Rouge, qui jusque ici les avaient charmé par leur volonté de se battre quelque soit l'adversaire proposé.

Chers amis (es) quelle déception, où était passé tout cela. 

Rien à se mettre sous la dent, conquête à la dérive, mauvais choix partout, des cartons transformant des fautes impardonnables laissant les non punis à 13 j'ai bien dit à 13 sur le vert gazon bordant cette emblématique Corrèze.
 En face 23 Tullistes tout vêtus de bleu Azur, conquérants à souhait, bien décidés à mettre sur les fesses des Hauts Viennois si pales, si décevants, méconnaissables pour la première fois de la saison.

Bravo amis Tullistes, nous vous souhaitons de vous maintenir sur votre prestation, même si rien n'est fait,
 la chose est bien engagée.

Quand à vous petits Usalistes, il va falloir remettre le bleu de chauffe et cela dès demain, car nous tous, vous savez ceux qui vous aiment et qui vous suivent depuis cette automne pleine d'espoir, n'aimeraient surtout pas revoir ce que vous leur avez proposé. 
 
Score final Tulle 31  USAL 6

Equipe "B" Tulle 34   USAL 14

Dans huit jours Vichy vient nous rendre visite à Beublanc avec son pack de fer et forcément des intentions de revanche,.

Hé les garçons, 
vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Déplacement à Tulle

Le club des Supporters prévoit le déplacement à Tulle pour le Samedi 02 Mars, vous pouvez vous inscrire le plus rapidement possible sur la page ici ou aux numéros affichés sur l'affiche ci dessous

Actualités des U14

47 joueurs et 11 encadrants ont participé ce samedi à un stage à Saint Léonard. Nous remercions les bénévoles et les dirigeants pour leur formidable accueil et leur club pour la mise à disposition des installations.

Dans le cadre de la vente de calendriers comprenant des photos de toutes les équipes et sections du club, l'encadrement des M14 a récompensé le meilleur vendeur de la catégorie. Jules a reçu lors du stage un maillot officiel de Montpellier signé par les joueurs du MHR. Les encadrants tiennent à remercier le généreux donateur, qui a porté les couleurs du club il y a quelques années.

Le prochain rendez-vous pour la catégorie concernera l'équipe 1 M14 qui recevra à Beaublanc (annexe 5) le samedi 2 mars, dans le cadre de la 3ème journée de la seconde phase du Superchallenge Elite, les équipes de Nantes et d'Orléans.
En parallèle de cette triangulaire sera organisé un plateau M12 (sur l'annexe 6) avec nos deux équipes M12 Limoges-Le Palais et celles de Nantes, Orléans, Ambazac-Panazol et Saint Léonard.
Premiers matchs à 13h30.

Résultat du Dimanche 17 Février 2019

‌Des rencontres importantes sur tous les terrains de la Haute Vienne, qu'importe la tribune de Beaublanc se trouva bien garnie au coup de sifflet du directeur de jeu.

Bravo aux supporteurs Limougeauds.

Et maintenant le match. Bourges venu finalement avec des intentions, l'USAL, ne changeant surtout pas d'attitude, le jeu rien que le jeu. Il le lança d'ailleurs très vite avec un essai non transformé suite à un excellent groupé pénétrant. Les Rouge et Noir répondant du tac au tac quelques minutes plus tard par un essai copie conforme, prouvant qu'ils n'étaient pas là en villégiature. Heureusement les jeunes Usalistes ne se posent pas de question, ils repartent à l'assaut tête haute et sur une action qu'ils affectionnent balayent tout le terrain pour un essai splendide au pied des poteaux, au grand plaisir du public de Beaublanc qui aime tant ça. Deux essais à un aux citrons rien n'est fait.

Au changement de coté les Bleu et Rouge fidèles à leurs certitudes continuèrent à envoyer du jeu à la recherche de ce point de bonus convoité et à la fin de ce second acte, enfin ils le tiennent inévitablement. Seulement voila, tout rugbyman sait que tant que la rencontre n'est pas close, que le coup de sifflet final n'a pas retentit, tout peut se produire et hélas, ce bonus tant désiré quitta le camp Usaliste, les courageux Berruyers l'arrachant des mains de leur adversaire du jour sur une série de percussions décisives.

Bien sur des regrets pour nos Limougeauds, mais jeunes gens consolez vous, qui aurait du regret de remporter une rencontre par 34 à 17 avec 5 essais à la clé, Je crois bien peu.

Une semaine de repos et puis Tulle à Alexandre Cueille pour un autre défi.

Nationale B : Forfait de Bourges
Gazelles : Match reporté 
 

Résultats du week end du 9 et 10 Février 2019

 Samedi 9 Février
 
Cadets U16 Nationaux USAL vs Cognac Saint Jean d'Angély : 78 à 7
 
Dimanche 10 Février 
 
Féminine Elite 2 : Narbonne vs Les Gazelles 13 à 14
 
Fédérale B : Issoire vs USAL : 55 à 8
Fédérale 2 : Issoire vs USAL  : 21 à 14
 
Ardu ce déplacement annoncé chez le leader Issoirien. Et bien comme prévu, il le fut.

Cette rencontre débuta sous un vent violent, nos Usalistes le subissant pleine face et comme la 
mêlée Bleu et rouge tanguait quelque peu sous la vague Mauve et Blanche, les vingt premières minutes furent plutôt difficiles.
Comme il se doit pour garder un groupe homogène les entraîneurs ont fait tourner l'effectif, mis à part le secteur de la mêlée l'équipe répond présent.

Le premier quart d'heure de jeu s'installe inévitablement dans le camp Bleu et Rouge, qu'importe les Limougeauds, montrent qu'ils ne sont pas venus là en touriste. Plutôt bons en touche, ils défendent leur territoire avec opiniâtreté. Hélas ils ne peuvent empêcher leurs hôtes de franchir par deux fois leur ligne d'en but. Cependant toujours face au vent notre jeune escouade après avoir subit ces événements décrit plus haut, réussirent enfin, après plusieurs incursions dans le camps adverse, à conclure à leur tour. Une pénal-touche rondement menée sur une dizaine de mètres, fut conclue par un essai, non transformé
 qui ne demandait rien à personne et une pénalité.

Cela permet à notre formation de tourner à la mi-temps seulement mené 
15 à 8, donc rien de fait.

Nous pensions que nos Usalistes se serviraient d'avantage du vent en seconde période, il n'en fut rien. Fidèles à leur principe, c'est encore le jeu à la main qui prima et paradoxalement c'est par des pénalités que les hommes de Thomas et Raphael resteront au contact de leurs adversaires du jour. Deux cartons mal venus ne leur permettant pas d'aller au bout de leurs intentions. Ils ramènent tout de même et ce n'est pas rien, dans leurs sacs de voyage, un précieux point de bonus défensif, ça peut toujours servir.

Score final 14 / 21


 

Annulation du déplacement à Issoire

 

Résultats du Tournoi du Championnat de France N2 de Rugby Fauteuil

Barcelone - Drop de Béton (Bordeaux) : 36 à 52
Drop de Béton - Sharks (Montpellier) : 43 à 37
Sharks - Barcelone : 37 à 33
USAL - Barcelone : 37 à 40
USAL - Drop de Béton : 38 à 61
USAL - Sharks : 33 à 58
 
Drop de Béton (3 victoires)
Sharks (2 victoires et 1 défaite)
Barcelone (1 victoire et 2 défaites)
USAL (3 défaites)
 
Retrouvez les photos ici

Le rugby fauteuil est, il faut le reconnaître un sport mal connu, sincèrement c'est injuste, il mérite l'inverse. 

On imagine que des garçons handicapés se passent le ballon de main en main gentiment afin de franchir la ligne de but adverse sourire aux lèvres.

Et bien pas du tout, figurez vous que sur le rectangle de jeu se trouve 8 belligérants (4 pour chaque équipe plus les remplaçants) 8 guerriers qui se percutent allègrement que dis je violemment, le jeu l'impose, afin de bloquer l'adversaire avec ou sans ballon, les fauteuils étant équipésévidemment et heureusement, pour la protection des joueurs. Ce jeu ressemble comme deux gouttes d'eau au foot Américain, toute proportion gardée.
28 m dans la longueur et 15 m dans la largeur comme surface de jeu, croyez moi, il faut tirer sur les bras pour attaquer et défendre. Nous pouvons dire ici "les travaux d'Hercule".

Les Bleu et Rouge étaient opposés ce Week-end à Mérignac, Barcelone et Montpellier dans l'enceinte de Khéops.

Malgré leur bon vouloir et de gros efforts, ce fut très dur pour nos Usalistes. Mais l'essentiel n'est il pas de participer. Bravo aux acteurs, ils ont enchanté le public présent par leur volonté et leur abnégation tout au long de ces deux jours intenses.

 

Tournoi du Championnat de France N2 de Rugby Fauteuil à Chéops 87

Samedi 2 février 2019
 
9H15 Drop de Béton (Bordeaux) vs Sharks (Montpellier)
11H00 USAL Rugby Fauteuil vs BUC (Barcelone)
15H15 Sharks (Montpellier) VS BUC (Barcelone)
17H00 USAL Rugby Fauteuil vs Drop de Béton (Bordeaux) 
 
Dimanche 3 février 2019
 
9H00 BUC (Barcelone) vs Drop de Béton (Bordeaux) 
10H45 USAL Rugby Fauteuil vs Sharks (Montpellier)
 
Vous pouvez consulter les règles ici
 

Déplacement à Issoire

Le Club des Supporters organise un déplacement pour le prochain match de l'USAL à Issoire, le dimanche 10 Février 2019
Pour plus d'informations, cliquez sur la photo
 

Mathias ATAYI sort un livre

Pierre Danos, ancien demi de mêlé d' Albi, Toulon et enfin Béziers avait dit un jour : il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent.

 L'USAL possède en son sein un joueur plutôt de la première catégorie. Il s'agit  de Mathias Attayi, virevoltant attaquant Bleu et Rouge qui à ses heures paisibles écrits des poèmes pleins de tendresses excellemment tournés. Ce garçon réservé dans la vie, nous fait pénétrer dans son univers créatif.

La musique qu'il délivre dans cet ouvrage tantôt nous caresse puis quelques fois nous pique, mais toujours suit sa vie. 

Sa franchise et sa sincérité nous font aimer "envolées fugaces"

Donc si j'ai un conseil à vous donner, achetez ce petit recueil de poèmes, il le mérite.  

9,95 euros est son prix. Vous pouvez l'obtenir au club house 28 rue de St Gence tous les après midi de 14 h à 18 h

 

Résultats du week-end du 26 et 27 Janvier 2019

Quel temps. Unique. Il parait que c'est la première fois qu'une rencontre de rugby est interrompue à Beaublanc. En effet aumilieu de la première mi-temps, le vent déjà en grande mouvance face à nos Bleu et Rouge, fait éclater sa puissance et la pluie aidant se transforme en bourrasque à décorner un buffle, obligeant l'homme en vert à demander un break, heureusement de courte durée. Au "paravent" notre jeune équipe avait eu énormément de mal à desserrer l’étreinte imposée par les Cournonnais, venus là pour en prendre le moins possible et même ramener à la maison un petit quelque chose.

Cette jeune garde Bleu et Rouge bataillait de tout son 
cœur contre les éléments et surtout contre des auvergnats dos au vent et contrant à merveille toutes les velléités offensives limousines. Sauf que l'USAL, lui, il y croyait, la preuve, malgré un public étonnamment calme réussissait enfin, suite à un excellent travail collectif, avant trois quart, à franchir la ligne Rouge et Blanche et prendre enfin le score 5 à 3.

Au changement de camp même problème les Limougeauds continuent à être agressés, dans les règles défensives bien sur, par de vaillants Auvergnats et sur un ballon contré, ceux-ci l'amènent au pied jusque derrière la ligne Usaliste, finissant de glacer le public Haut Viennois.

11 à 8 le buteur Usaliste ayant auparavant rentré une pénalité.
Et là le public de Limoges enfin se réveilla. Il venait de sentir à quel point cette belle jeunesse Bleu et Rouge avait besoin d'elle. Elle le lui rendit bien, tout d'abord par son N° 8 qui sur une quarantaine de mètre de course, envoya sur les fesses pratiquement une demi douzaine d'adversaires, pour un énorme essai au pied de leurs supporteurs enthousiastes et enfin trépidants. Comme quoi le 16ème homme ça existe, la preuve, quelques secondes plus tard un groupé pénétrant Bleu et Rouge plein de maîtrise sur 35 mètres sous les yeux de ces mêmes supporteurs toutes gorges déployées, éteignait définitivement tout espoir Clermontois, pour une victoire Limougeaude difficile mais finalement pas imméritée.

USAL 13 à 11

Match nul de l'équipe "B" 18 à 18

Défaite des Gazelles LOU 34 Gazelles 7
 

Nouvelles du Rassemblement M14 USA Limoges – Ambazac – Panazol – Le Palais – Saint Léonard

Les deux équipes de notre Rassemblement M14 se sont bien comportées pour les premières journées des secondes phases de leurs “championnats” respectifs.
 
L’équipe 1 en déplacement à Montauban s’est imposée contre le club recevant (équipe invaincue lors de la 1ère phase avec 6 victoires en 6 matchs) et s’est inclinée lourdement contre le Stade Toulousain. Pour sa première saison complète en Superchallenge Elite, l’équipe se comporte honorablement jusqu’à maintenant avec 5 victoires en 8 matchs.
 
L’équipe 2  a joué samedi à Aixe sur Vienne en challenge FFR niveau B. Une victoire contre le Rassemblement Aixe – Verneuil – Bellac – Folles – Nantiat est venue valider les progrès constants de cette équipe. La courte défaite contre Ribérac, équipe plus solide physiquement, démontre cependant qu’il y a encore beaucoup d’axes d’amélioration pour nos joueurs.
 
Le samedi 2 février, l’équipe 1 ira à Paris rencontrer le Stade Français et Oyonnax et l’équipe 2 jouera à Saint Léonard contre Ribérac et l’ERCC.
 
Au rythme de 3 entrainements par semaine, la formation individuelle du joueur est le priorité du staff afin de former au mieux ces jeunes garçons et filles pour le futur.
 
Au cours des prochaines semaines, ils pourront voir à la télévision de beaux exemples à suivre, tous passés par différentes équipes de notre club ; ainsi Pauline Bourdon, Agathe Sochat et Clara Joyeux ont été convoquées avec l’équipe de France féminine, Yoram Moefana avec l’équipe de France M20 et Dany Priso avec l’équipe de France A.

Si vous souhaitez vous confronter au plus haut niveau national ou tout simplement découvrir et pratiquer ce sport en prenant le maximum de plaisir dans les deux cas, vous êtes les bienvenus. 
Cette catégorie concerne les filles nées en 2004, 2005 ou 2006 et les garçons nés en 2005 ou 2006.
 
Personne à contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr.
 

Résultats du week-end du 19 et 20 Janvier 2019

Pour les derbys nous venons de baisser le rideau.

Le duel de ce soir (samedi) eut bien la forme et l'incertitude de ce genre de rencontre. C'est l'USAL qui démarra pied au plancher récompensé par une pénalité.

Le match était lancé. Là deux formes de jeux s'opposent la JA utilisant la puissance de son pack, à l'inverse les Bleu et Rouge cherchant le contournement pour un jeu plus aérien. Qui va avoir raison se demande t-on finalement les individualités Isloises ou le collectif Limougeaud. Aucune formation ne parvenant à prendre le dessus  10 à 10 pratiquement au milieu de la mi-temps, mais l'USAL toujours fidèle à sa doctrine de jeu se met à balayer le terrain comme elle le fait si bien et c'est paradoxalement par ses avants qu'elle prend enfin le score 17 à 10 aux citrons.
Il faut dire que coté Isle sur Vienne les cartons tombent et punissent ce groupe qui ne veut en aucun cas rien lâcher, et pourtant c'est encore, à la reprise les avants Bleu et Rouge qui franchissent la ligne adverse prenant une option sur le score 22 à 10. 

Et bien non, hélas trois fois hélas, c'est au tour des Usalistes de se faire punir par le directeur de jeu et de permettre ainsi aux Islois de revenir au score "ouille ouille ouille"

Dernières minutes haletantes dans les tribunes ça tremble dans les deux camps et finalement ce sont les bleu et Rouge qui remportent la galette des rois, ceux du rugby bien sur.

Finalement pas imméritée, mais la JA malgré son bonus défensif, pourra nourrir quelques regrets. 
 Le soutien en touche Ciel et Bleu va regretter amèrement sa position illicite sur la dernière touche, empêchant par là même son équipe d'égaliser voir mieux.

 A noter la présence, dans la tribune de Beaublanc, de Hugo Fabrègue capitaine de l' USONevers vainqueur de l' Aviron Bayonnais venu rendre visite à son ancien club, mais aussi les Basketteurs Frédéric Weiss, Franck Butter, Richard Billet et Yann Bonato, grands amateurs de rugby.
 

Equipe B victoire d'Isle 6 à 0
  
‌Nos Gazelles se sont inclinées à La Valette sur le score de 27 à 15.
Malgré la défaite ce n'est pas un mauvais résultat loin de là, quand on sait que les Varoises sont quatrième au classement et aspirent à la qualification.


National U18, USAL vs Bergerac 26 à 11
National U16, Cadets USAL vs Bergerac 8 à 12
Régional U16, Cadets USAL vs ras RCN XV Chauray 12 à 0
 

ACTUALITÉS DE LA CATÉGORIE U14 :

+ L'équipe 2 de notre Rassemblement U14 va participer samedi après-midi à Aixe sur Vienne à la première journée de la seconde phase du challenge FFR.

Ils vont rencontrer les U14 de Aixe-Verneuil-Bellac-Folles-Nantiat et Ribérac pour des matchs de 2 x 15 minutes à partir de 14h00
 

+ L'équipe 1 va participer à la première journée de la seconde phase du Superchallenge Elite à Montauban.

Ce sera une triangulaire opposant nos M14 aux clubs de Montauban et du Stade Toulousain au cours de matchs de 2 x 15 minutes.

Premier match à 13h30 contre Montauban, suivi du match contre le Stade Toulousain.

Venez nombreux encourager ces jeunes joueurs.
 

Résultats du samedi 12 Janvier 2019

Belle soirée pour notre club ce samedi soir, frais, humide, mais sans pluie ...Ouf.

Elle a démarré par une belle victoire de notre attachante équipe "B" sur notre voisin Périgourdin sur le score de 18 à 12. Annexe 5 de Beaublanc, décevant pour nos supporteurs, mais protection du terrain d'honneur oblige!!

Sur celui-ci se déroula une rencontre digne d'un niveau milieu de tableau fédérale une. Quel plaisir pour le public présent qui d'ailleurs n'eut pas beaucoup à attendre pour faire résonner son contentement, je parle des Limougeauds bien sur, car l' USAl tout frais sorti de son vestiaire enquillait sa première réalisation par un essai. Parti du fin fond du camp Bleu et Rouge, balayant la belle pelouse Beaublanesque pour atterrir derrière la ligne adverse au grand dam d'un CAP médusé mais pas battu loin de là. En effet après avoir encaissé une pénalité supplémentaire, Périgueux à son tour profitant d'une supériorité numérique planta un essai et une pénalité pour atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 10.

Tout était à refaire pour nos petits Limougeauds. Que nenni mamie, pas à refaire, mais à élever un peu plus le curseur, ce que s’ingénia à faire notre belle jeunesse Usaliste. La vitesse d'intervention en défense, primordiale pour espérer la victoire et dans le même temps de la célérité offensive tout azimut, épuisant inexorablement les velléités défensives adverses.

Tout ne fut pas simple, le score restant serré tout au long de cette seconde manche, mais le coup de grâce attendu arriva, pas comme une délivrance, mais comme un aboutissement. C'est sur un groupé pénétrant d'école suivit d'un dernier jaillissement que Limoges franchit la ligne adverse faisant par là même décoller de leur siège le petit peuple Bleu et Rouge heureux de cette bien belle performance 

Score final 25 à 16. Nos amis de Périgueux hélas, ne ramenant rien de ce court 
déplacement.



Cadets U16 National USAL vs Poitiers 8 à 10
Juniors U18 USAL vs Poitiers 27 à 19
 

Actualité Boutique

La boutique sera fermée
Du 23/12 au 08/01/2019
 
Réouverture le Mercredi 09/01/2019
 
BONNES FÊTES de FIN D’ANNEE
 

Début de saison prometteur des M14

Début de saison prometteur des M14 du Rassemblement USA Limoges - Le Palais sur Vienne - Ambazac - Panazol - Saint Léonard.

Ce Rassemblement est composé de 60 joueurs (52 garçons et 8 filles) et de 17 encadrants sportifs et/ou administratifs. Deux équipes sont engagées, une en Superchallenge Elite (compétition regroupant les 30 équipes 1 m14 des clubs professionnels et les meilleures équipes m14 des clubs amateurs) et une en challenge FFR (compétition réunissant la majorité des équipes de clubs amateurs).

L’équipe 1 M14 est officiellement qualifiée pour la seconde phase du Superchallenge Elite. Elle a terminé 14ème sur 45 équipes lors de la première phase en battant notamment les équipes de l'ASM, Aurillac et Soyaux-Angoulême.
 
Tout sera remis à zéro pour cette nouvelle phase. Ainsi, elle va participer à 3 triangulaires, en janvier et en février, qui détermineront si elle peut participer à la 3ème phase.

L'équipe 2, composée majoritairement de joueurs premières années, se comporte honorablement avec des victoires en challenge FFR contre le Rassemblement AVBFN, l'URC et le SPAUR.

Programme chargé pour l'ensemble du groupe ce samedi 22 décembre : 18 garçons et filles ont été sélectionnés, par les cadres techniques des CD 87 et 23, pour rencontrer à Brive les sélections garçons et filles du CD24 et le CAB. Pendant ce temps, les autres joueurs feront un stage toute la journée à Ambazac. 
Le soir, pour clôturer la première partie de la saison, tous les joueurs, les parents et les encadrants se retrouveront pour passer un moment convivial au club-house de Beaublanc.

Si votre enfant souhaite nous rejoindre ou pour tout renseignement sur la catégorie M14, vous pouvez contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr.
 

Résultats du 15 décembre 2018

Les Gazelles de l'USAL affrontaient en lever de rideau, un gros morceau de la deuxième division féminine nommée Chilly Mazarin. Une équipe expérimentée évoluant en haut du tableau de cette poule relevée.
On peut dire que nos Bleue et Rouge y ont mis tout leur cœur et tout leur courage, à tel point que pendant les vingt premières minutes les Essonniennes paraient au plus pressé. Mais parfaitement sur de l'efficacité de leur défense, elleslaissèrent passer l'orage, pour mieux planter leurs banderilles.
Hélas ce qui semblait devoir se produire c'est en effet produit. En fin de première mi-temps cette belle équipe passa devant en prenant le score pour ne plus le lâcher. 
Les Gazelles tout au long du second temps relancèrent comme elles savent le faire, mais le rempart dressé devant elles demeura infranchissable. E
t se fut par là même les Blanche et Noire qui décollèrent au score pour une victoire méritée. Le banc de cette belle équipe faisant la différence.
Première saison au haut niveau pour nos féminines avec tout l'investissement qu'elles y mettent, soyez persuadés, des victoires viendront encore fleurir leur palmarès. Toute la région rugby est derrière nos Gazelles.
Score final 3 à 17

C'est au tour des garçons de croiser le fer face à nos voisins et amis de Saint-Junien et c'est sans attendre de round d'observation que les Bleu et rouge prirent les affaires en main. Balayant le terrain derrière, enfonçant leur vis à vis par des groupés pénétrant d'école devant, franchissant par trois fois la ligne Noire et Rouge, à part une pénalité en début de rencontre, les St Juniauds n'héritaient que de miettes très peu exploitables.
Si à deux minutes de la mi-temps le botteur Limougeaud n'avait pas raté la pénal touche, alors que l'adversaire du jour était en infériorité numérique nous pensons que nos voisins auraient eu du mal à s'en remettre Score 20 à 3.

Et puis patatras, changement total de décor en seconde mi-temps, ce sont les Noir et Rouge qui prennent à leur tour les affaires en main à la grande surprise du nombreux public des deux camps ayant prévu le résultat final avant l'heure. Nous pensons que les joueurs de l'USAL avaient eux aussi imagé le résultat dans la douceur des vestiaires, mal leur en pris car leurs adversaires du jour à leur tour sûr de leur fait égalisèrent au score, puis prenant même l'avantage. Un vent humide et glacial agressa violemment les supporteurs Limougeauds, qui sedemandaient comment leurs favoris allaient faire pour se sortir de ce mauvais pas. C'est une pénalité, suite à une faute
 impardonable 
Noire et Rouge, qui permit à Limoges d'égaliser.

Après tout un nul ce n'est pas si mal pour deux clubs amis qui se respectent
score de parité : 23 / 23

Bravo à l'équipe réserve pour sa belle victoire sur son homologue St Juniaud, annexe 5 de Beaublanc, score : 11 à 5

Juniors Niort vs USAL 18 à 8
Cadets Nationaux Niort vs USAL 35 à 3
 

Résultats des U14

Résultats des équipes du Rassemblement Limoges – Le Palais – Panazol – Saint Léonard – Ambazac lors des plateaux du samedi 8 décembre :
 
+ Equipe 1 (Superchallenge Elite) : Défaite contre l’ASM 19 à 0 et victoire contre Aurillac 25 à 5 ; 4èmevictoire sur 6 matchs de Superchallenge Elite.
 
+ Equipe 2 (sur la photo ; challenge FFR) : Victoires 7 à 5 contre l’URC et 19 à 5 contre SPAUR, défaite 7 à 0 contre Malemort.
 
C’est tout un groupe qui avance et qui fait la fierté de tous les clubs du Rassemblement !!!
 
Prochain rendez-vous : ce samedi, à  Egletons, pour une rencontre amicale de notre équipe 2.
 

Résultats du week end du 8 et 9 décembre 2018

Au coup de pied d'engagement du lever de rideau des équipes B, le ciel se mit à s’épaissir à souhait nous délivrant un temps à ne surtout pas sortir son chien. Et bien malgré tout, ces jeunes gens lancèrent d'excellents mouvements au grand plaisir d'un public nombreux, qui assista à une nouvelle victoire Bleu et Rouge B sur le score de 35 à 5.
 
Puis c'est au tour des équipiers premiers, d'occuper la surface plus qu'imbibée de Beaublanc. 
C'est d'ailleurs les Rouge et Noir qui démarrèrent la rencontre pied au plancher en plantant le premier essai de la rencontre au grand désarroi de Bleu et Rouge pas encore entré dans la rencontre. 
0 à 7, pas rassurant avec l'humidité ambiante.
Malgré des difficultés en touche l'USAL s'éveilla lentement et commença à faire surface au détriment d'Arédiens toujours là, mais surpris un peu par le déplacement rapide du jeu.
 La conclusion arriva en fin de première mi-temps suite à une touche près de la ligne Rouge et Noire l'USAL trouvait enfin l'ouverture pour un essai au pied des poteaux transformé 7 à 7 aux citrons, moindre mal.
Sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps St Yrieix eut la bonne idée de faire un en avant repris devant, qui offrit au buteur de service Usaliste 3 points supplémentaires, au grand soulagement d'un public inquiet, tellement la rencontre n'affichait pas son vainqueur. 10 à 7
 
Le mauvais temps aidant, le combat pluvieux, s'enrichit d'incessantes fautes de main et resta indécis jusqu'au fin fond de la rencontre. Les Arédiens pouvant même faire basculer le match à leur avantage, sur un essai justement refusé pour avoir aplati l'ovale au delà de la ligne de ballon mort. 
 
Cette rencontre ne laissera pas un souvenir impérissable, mais saluons la volonté et le courage des deux belligérants desservis comme jamais par un temps exécrable
 
C'est l'USAL comptablement ce soir qui fait la bonne affaire n'est ce pas là l'essentiel.
Bravo à nos adversaires et amis, ce soir ils furent de valeureux combattants.
 
Victoires des catégories jeunes
 
Victoire de nos Cadets Nationaux face au SAT Rugby Trélissac sur le score de 25 à 0 !
 
Victoire de nos Juniors Nationaux face à l'entente Naves Section Lagraulière - NSL Rugby sur le score de 24 à 0
 
Élite 2 féminine 
USAP 26 - Gazelles 26
 


ACTUALITES DE
LA CATEGORIE M14

 
+ L'équipe 2 de notre Rassemblement M14 va participer samedi après-midi à Beynat à la quatrième journée de la première phase du challenge FFR.

Ils vont rencontrer les M14 de Malemort, URC et SPAUR pour des matchs de 2 x 10 minutes à partir de 13h30
 

+ L'équipe 1 va participer à la troisème journée du Superchallenge Elite à l'ASM.

Ce sera une triangulaire opposant nos M14 aux clubs de l'ASM et de Aurillac au cours de matchs de 2 x 15 minutes.

Venez nombreux encourager ces jeunes joueurs.
 

Résultats du week-end du 24 et 25 Novembre 2018

Tout d'abord, une victoire, âpre et difficile, tout à l'honneur de cette sympathique équipe USAL, B sur le score de 15 à 12, face à une courageuse équipe de Châteauroux. 

Handicapée par l'absence de nombreux joueurs Limougeauds sur blessure, il a fallu faire appel à quelques anciens pour meubler l'effectif. Saluons chapeau bas la performance des "vieux" qui ont encore de beaux restes.

Pour l'équipe Une, il fallait oublier Orléans et la griserie d'une victoire probante, ce n'est jamais facile et ce ne le fut pas. Une première mi-temps hachée et compliquée, les Bleu et Rouge ayant beaucoup de mal à se débarrasser de Castelroussins accrocheurs et brouillons, sachant pour eux, qu'une défaite ce week-end les rapprocheraient dangereusement de la fédérale trois.
Malgré cela les Usalistes ne perdirent jamais le fil de leurs intentions, leur permettant de virer en tête à la pose, même s'ils offraient 3 points au fin fond de la première mi-temps pour un oubli du règlement. 

Sermonné nous le pensons au changement de camp, l’équipe de l'Usal montra un visage plus ferme, mais ne rejoignant jamais la maîtrise du match précédant.
Qu'importe devant un car de supporters Limougeaud brillant et bruyant à souhait comme il se doit, tout acquis à la cause, nos jeunes gens, tout de bleu vêtu, accomplirent la tache imposée, en inscrivant sur la longueur de la partie, les quatre essais indispensables à une victoire avec bonus. 

Châteauroux accrocheur jusqu'au bout, empochant le bonus défensif dans les arrêts de jeux.  

Châteauroux  22 / USAL  27  

Actu M14 - Equipe 2

Voici les résultats de notre équipe 2 m14 lors du troisième plateau du Challenge FFR organisé au Palais sur Vienne : 
Défaites 0 à 28 face à Isle, 7 à 40 face à Orcs et 7 à 20 face à SAVJOO. Cette équipe, composée à 80% de première année, construit les futurs bons résultats de la saison prochaine en prenant de l'expérience contre des équipes plus anciennes qu'elle. Cela portera ses fruits; preuve en est les excellents résultats de l'équipe 1 m14 cette saison.
Fortes pensées pour les 3 blessés Dylan, Samuel et Cécilia.

Actu M14 Superchallenge Elite

2 victoires pour nos jeunes face à l'ASM-Rugby 17 à 0 et face au SAXV Charente Rugby 50 à 0 !
Bravo les Loulous !

 

ACTUALITES DE LA CATEGORIE U14

+ L'équipe 2 de notre Rassemblement U14 va participer samedi après-midi au Palais sur Vienne à la troisième journée de la première phase du challenge FFR.
Ils vont rencontrer les U14 de la JA Isle, ORCS et SAVJOO pour des matchs de 2 x 10 minutes à partir de 13h30

+ L'équipe 1 va participer à la seconde journée du Superchallenge Elite à Beaublanc sur l'annexe 5.
Ce sera une triangulaire opposant nos U14 aux clubs de l'ASM et de Soyaux Angoulême XV au cours de matchs de 2 x 15 minutes.
Premier match à 13h30 contre l'ASM, suivi de ASM contre SA XV, puis SA XV contre notre équipe 1 U14
Venez nombreux encourager ces jeunes joueurs
 

Déplacement dimanche 25 Novembre à Châteauroux

 

Résultats du week-end du 18 Novembre 2018

Avant tout Bravo Bravo et Bravo à Pauline, notre Pauline et ses copines, pour avoir terrassé les imbattables Blacks.
‌‌Quelle belle soirée de rugby ont passé les locataires des nouvelles tribunes de Beaublanc. Et ça nous pouvons le dire haut et Fort, c'est bien grâce à cette belle jeunesse Usaliste toute voile dehors, étouffant que dis-je, noyant en vagues incessantes son adversaire du jour en l'occurrence Orléans.

Les Bleu et Rouge surfant sur les déferlantes, enfilèrent pendant quarante minutes les essais comme des perles. Les Orléanais courageux et braves ne purent que constater les dégâts.

A la mi-temps la messe était dite 24 à 0. On se relève difficilement d'une telle tempête.
Et pourtant après la pause les riverains de la Loire, surement sermonnés par leur encadrement montrèrent des intentions offensives autres, mais hélas pour ces fiers garçons, l'USAL, devant comme derrière, leur montra un autre visage, celui d'une défense de fer, sans délaisser cet esprit offensif qui est la marque de fabrique des Limougeauds cette saison et comme l'arbitre de la rencontre s'éleva à la hauteur des débats, quel plaisir.  

 D'abord pour les joueurs et leur encadrement bien sur, mais aussi pour le public de cette blanche tribune de Beaublanc communiant de tout son cœur avec ses petits. 

Un paquet d'avant terriblement puissant sur les groupés pénétrants, efficace au possible dans le combat aérien et défenseur intraitable. Des attaquants perforants à souhait et ne lâchant rien en défense, tels ont été les ingrédients Usaliste pour une victoire incontestable et incontestée.

Orléans ne quittant pas Beaublanc "Fanny" grâce à un essai transformé qui ne demandait rien à personne. 

Score final 36 à 7 avec le bonus
Week-end prochain supporteurs tous à Châteauroux !! 

Défaite honorable de l'équipe B 10 / 12 et des Cadets U16 à Périgueux 3 à 38
Victoire des Juniors U18 à Périgueux 24 à 12  
 
 

Résultats du week-end du 10/11 Novembre 2018

Tout d'abord un premier résultat et non des moindres les Gazelles à Beaublanc, renversent leurs adversaires du jour Racing-Nanterre sur le score de 45 à 0.

Le groupe senior était en déplacement à Vichy. Hélas pour l'équipe B, malgré beaucoup de courage et d’opiniâtreté, cette équipe attachante s'incline 13 à 27.

C'est au tour des équipes "Une" de pénétrer sur le terrain et là, coté supporteurs Limougeauds venus nombreux, étonnement, après avoir acclamé comme il se doit leurs favoris, ont la désagréable surprise de voir pénétrer sur le green Vichyssois, une lourde et impressionnante armada Jaune et Noir suivie de lignes arrières à peine plus rassurantes.

 Et en effet d'entrée, les locaux lancèrent les gros à l'assaut de nos braves Usalistes, un peu d'angoisse se faufila parmi les rangées de fidèles, même si le soutien oral en aucun cas ne lâcha prise. 

Par trois fois, sur de terribles charges des avants de Vichy, les Bleu et Rouge récupèrent le ballon et sur des mouvements emballant et spectaculaires des lignes arrières enquillent trois essais splendides laissant pantois les recevant et leurs supporteurs. Bien sur Vichy n'en resta pas là et à son tour ouvrit son compteur par ses avants.
et sur pénalités ramena le score à 13 / 17 aux citrons.

Rien de fait donc, mais l'USAL avait encore soif de grand large et après avoir subit de nouveaux assauts Jaune et Noir, alla pour la quatrième fois à "dame" 22 / 13 bonus en poche, ça commence à sentir bon. D'ailleurs quelques instants plus tard, un nouvel essai Limougeaud, hélas refusé logiquement sur un en avant dans l'en-but adverse conforte les certitudes. 

Mais il reste encore dix longues minutes et celles là les amis, elles vont faire trembler l'édifice haut viennois, supporter compris
D'abord une pénalité convertie 22 / 16 c'est brûlant, puis un final de quatre ou cinq minutes dans les dix mètres Bleu et Rouge à plaquer et retourner du Noir et Jaune jusqu'à plus soif.
 Et enfin la délivrance, les vaillants guerriers Beaublanesque récupèrent un ballon échappé en avant et signalé par l'homme en vert d'un coup de sifflet, qui met fin à une rencontre de haut de tableau.

Tous les limougeauds (Joueurs, Dirigeants, Supporteurs) réunis, pouvaient enfin laisser épandre leur bonheur.
 

Soirée Beaujolais organisée par le Club des Supporters

 
 

Résumé USAL vs Tulle

Après une bien belle prestation de l'équipe B, pour un splendide lever rideau et une non moins splendide victoire Usaliste 40 à 5, nous attendions avec impatience la seconde rencontre de nos protégés à domicile.
 
Cette fois ci, c'est contre nos voisins de Tulle que les Bleu et Rouge croisent le fer et le démarrage est un peu en mode diesel. En effet se sont les Tullistes qui prennent les affaires en main et aussi le score, pour mener 6 à 0. Heureusement les Corréziens avez fait le maximum, et se mirent à accumuler les fautes et les cartons, ce dont profita allègrement nos Usalistes pour planter deux essais, dont un transformé et donc mener au changement de camp 12 à 6.
 
En seconde mi-temps l'USAL va prendre les choses en main et dominer leur vis à vis dans les grandes largeurs, marquant trois essais tous refusés par l'homme en rouge.
 
Mais ce pilonnage va laisser des traces à tel point que nos amis Tullistes à bout de souffle finissent par craquer et encaisser le troisième essai reconnu valable Limougeaud, synonyme de point de bonus offensif.
 
Et alors là, le récurent virus qui gangrène cette équipe de Limoges réapparaît. Il reste quelques secondes à jouer première pénalité sur le renvoi Corrézien, puis une seconde qui va permettre aux Bleu et Blanc de prendre la pénal touche et passer victorieusement la ligne de but adverse.
 
Conséquence : Un point de bonus offensif perdu à Limoges et pour les visiteurs, un point de bonus défensif inattendu récupéré. Dites donc jeunes gens, cela commence à faire beaucoup, tous ces points abandonnés chaque week-end à la fin des rencontres. Même s'il n'y a pas le feu, il va bien falloir y mettre fin.
 
Ceci dit et constaté, deuxième victoire à domicile, plus une victoire et un nul à l’extérieur, on peut le dire, au classement britannique c'est plutôt intéressant.
 
Mais de grâce jeunes gens, réglez-nous ce problème, vous vous feriez plaisir et en doutez-vous, à nous aussi, vous savez, ceux qui vous suivent et de qui vous avez une affection sans borne.
 
Score de la rencontre
USAL  3 essais dont 2 transformés : 19
Tulle    2 pénalités 1 essai transformé :  13
 
 
Ps : Ce Week-end ...Quatre victoires "des moins de 14" Bleu et Rouge, en forme d'exploit.... Les victimes et pas des moindres S V P :    l'ASM, Aurillac, Albi, Orléans.  
 
Bravo les jeunes, Limoges est fier de vous
 
 
 

Résumé Bourges vs USAL

Agaçant que dis-je, irritant à souhait.
 
C'est le sentiment des quelques supporter présents à Bourges cet après-midi.

En effet après la magnifique victoire de l'équipe B 40 à 19 avec le bonus offensif. Sous un soleil éclatant, l'équipe UNE devait semble-t-il nous gratifier

elle aussi d'un succès. Nous y avons cru je vous assure, car après 10 minutes de flottement, l'USAL pris les choses en main et montra qu'en effet elle avait les atouts pour réussir, le silence dans les tribunes en était un bel exemple. Puis le match s'équilibra
le score évoluant en faveur d'une équipe puis de l'autre jamais de grosse domination de part et d'autre, donc tout est possible.
 
Et en effet on peut le dire, tout devient possible pour nos Bleu et Rouge. Après avoir marqué et aussi encaissé deux essais, nous arrivons allègrement à la 78ème minute.
 
 Pénalité pour les Limougeauds, le botteur de service enquille et voila l'USAL devant au score 16 à 14. Nous pensons que le renvoie Berruyers va être sécurisé et bien non figurez-vous il ne le fut pas, en avant Usaliste repris devant, l'homme en vert siffle la pénalité et de nouveau notre adversaire du jour nous crucifie en rentrant la pénalité de la gagne .

Air connu mais très, très, très difficile à digérer, les supporter n'y sont toujours pas parvenus. Score final 16 à 17..... Furieusement RAGEANT.

 
 Une bien agréable surprise dans la tribune de Bourges, un des meilleurs troisième ligne de notre club Paul Chastanet dit "POLO" était présent pour assister à la rencontre.
 
A 91 ans il a tenu à être là pour voir évoluer son ancien club. Joueurs des années 50 (Hirigoyen, Lavergne, Dubarry, etc... étaient ses coéquipiers) Mimi Ladan présent sur le stade lui a offert de la part de la direction du club les deux livres des 110 ans de l'USAL où il y figure par la force des choses en bonne place.
 
POLO le club et tous les Limougeauds te souhaitent la santé et longue vie pour ta douce retraite. 
 
 

Résultat du 45ème Tournoi de la porcelaine

Vainqueur Challenge «Pierre BERNARDAUD» : AS Montferrand
Vainqueur Challenge de l'U.S.A.LIMOGES M12 : Isle sur Vienne
Vainqueur Challenge de la Ville de LIMOGES M10 : Aurillac
Fair Play offert par le CDOS : Aixe sur Vienne
  CHALLENGE « PIERRE BERNARDAUD » Challenge de la Ville de LIMOGES M10 Challenge de l'U.S.A.LIMOGES M12
1 AS MONTFERRAND 1 AURILLAC 1 ISLE SUR VIENNE 2
2 AURILLAC 1 RACING92 AS MONTFERRAND 1
3 RACING 92 1 CABCL 1 SOYAUX/ANGOULEME 1
4 CABCL 1 AS MONTFERRAND 1 SAINT JUNIEN 1
5 SAINT JUNIEN 1 AS MONTFERRAND 2 AURILLAC 1
6 ISLE SUR VIENNE 2 RIS ORANGIS 2 SAINT LEONARD
7 SOYAUX/ ANGOULEME 1 SAINT JUNIEN 1 RACING92 1
8 AS MONTFERRAND 2 ISLE SUR VIENNE 1 CABCL 1
9 ISLE SUR VIENNE 1 PANAZOL RACING92 2
10 USALIMOGES ISLE SUR VIENNE 2 ERCC 1
11 ERCC 1 ORC'S 2 USAL 1
12 SAVJOO USAL AS MONTFERRAND 2
13 SAINT LEONARD SOYAUX/ANGOULEME 1 ISLE SUR VIENNE 1
14 RIS ORANGIS 2 SAVJOO SAVJOO
15 CABCL 2 USSEL CABCL 2
16 AURILLAC 2 ERCC 1 ORC'S 1
17 USSEL AURILLAC 2 COMMENTRY 2
18 PANAZOL SOYAUX/ANGOULEME 2 AURILLAC 2
19 ORC'S 1 AIXE SUR VIENNE 1 COMMENTRY 1
20 COMMENTRY 1 CABCL 2 RIS ORANGIS 1
21 ORC'S 2 COMMENTRY 1 USSEL
22 COMMENTRY 2 TULLE USAL 2
23 SOYAUX/ ANGOULEME 2 ORC'S 1 TULLE 1
24 TULLE 1 SAINT JUNIEN 2 TULLE 2
25 RIS ORANGIS 1 COMMENTRY 2 SOYAUX/ANGOULEME 2
26 SAINT JUNIEN 2 SAINT LEONARD RIS ORANGIS 2
27 ERCC 2 AIXE SUR VIENNE 2 ERCC 2
28   RIS ORANGIS 1 PANAZOL
29   ERCC 2 SAINT JUNIEN 2
30     ORS'C 2
 

Résumé USAL vs Issoire

‌Issoire, leader de la poule 8, équipe redoutable et jusqu'ici incontestée, a mordu la poussière à Beaublanc.
Croyez moi cela n'a pas été sans mal.

Après une première mi- temps toute à l'avantage des Bleu et Rouge, ceux-ci ratant quatre occasions de faire toucher les épaules à ces Auvergnats dont la défense homme à homme est une institution.
Ils avaient mis la herse les noirs et blancs, les Limougeauds butant 
constamment sur ce mur Issoirien. Finalement il a fallu attendre que les buteurs firent évoluer le score pour débrider le tableau d'affichage.

Seulement les minutes s'écoulaient et les Limougeauds préférant les pénal touches aux tentatives de tir au but, laissèrent les visiteurs mener au score jusqu'aux derniers instants de la rencontre 3 à 9 Aie.Aie.aie!!

Et finalement leur opiniâtreté et leur désir de passer cette infranchissable ligne adverse fut enfin récompensée et franchement ce n'était pas immérité. Après deux accrochages dignes des années 60 sanctionnés justement de deux cartons de chaque coté, L'USAL trouvait la faille et déposait enfin l'ovale aux pieds des perches. Avec la transformation, les jeunes Bleu et Rouge pouvaient laisser éclater leur joie liée à un public debout hurlant sa satisfaction délaissant pour quelques instants les sièges confortables de la toute nouvelle tribune de Beaublanc inaugurée pour l’événement

Le coup passa bien prés pour les valeureux adversaires Usaliste, tristes de perdre cette rencontre, mais ramenant tout de même au pied du Puy de Dome un point de bonus défensif. 
  

score final 10 à 9 
 

Défaite de l'équipe B 9 à 11
 
 

Résumé JA Isle vs USAL

23 septembre 2018
P‌our un point Martin perdit son âne, Pour un drop qui ne s'imposait pas l'Usal c'est fait piqué la victoire qu' elle n'aurait pas volé. C'est devenu une habitude, les adversaires de cette jeune équipe Usaliste décident de châtier leur adversaire du jour en leur rentrant dedans, jusqu'à plus soif. "Groupé pénétrant", percussions dans l'axe tout y passe. Mâcher du Bleu et Rouge tel est leur devise.
 Les gamins Limougeauds ont subi les 40 premières minutes, mais, comme à Saint Junien, n'ont jamais perdu le fil.
 Dés la reprise on sentit cette jeunesse capable de l'exploit. Elle qui avait beaucoup souffert, grignotait de l'espace à son adversaire en ne lui laissant que les miettes, virevoltant à souhait par des attaques tranchantes et du jeu dans l'axe vent dans dans le dos, grâce aussi à un excellent coaching l' Usal passait devant au score pour une victoire probable. 
Seulement voila, la jeunesse à énormément de qualité mais aussi quelques défauts. Entre autre celle de ne pas prendre patience. 
Il restait quelques minutes à jouer les bleu et Rouge tenaient leur victoire 29 à 22 au lieu de faire tournerpatiemment  la pendule en utilisant méthodiquement la tactique des "petits tas," tentèrent le drop de la gagne, ce fut l'erreur collective qui emmena la JA Isle à remonter cette offrande inespérée jusque dans l’en-but Limougeaud pour une égalisation inattendue.

Jeunes gens de l'USAL, vous êtes en train d'apprendre le métier, votre groupe est une machine neuve en devenir, qui manque un peu d'huile pour que tout soit parfait, mais ne lâchaient rien, ça vient, Une victoire, un nul, une défaite, pour trois rencontres à l'extérieur. 

Surtout, quoi qu'il arrive, gardez ce bel esprit qui vous anime vous êtes sur la bonne voie soyez en sur. 

Défaite de l'équipe B sur le score de 9 à 25  
 
 

Actu M14

ACTU M14 :
Tous les M14 de la Haute-Vienne et de la Creuse seront réunis ce samedi à Beaublanc par les comités de rugby de la Haute-Vienne et de la Creuse.
Ils participeront le matin à des ateliers et l’après-midi à des plateaux de rugby à 7 « jeu au contact ».
Notre Rassemblement M14 aura 7 équipes l’après-midi, 3 sur le plateau de niveau A sur l’annexe 5 et 4 sur le plateau de niveau B sur l’annexe 6. Les premiers matchs débuteront à 14h.
Venez nombreux encourager nos jeunes joueurs.
Ce seront leurs derniers matchs de rugby à 7 ; ils débuteront le rugby à 15 le 13 octobre pour l’équipe 2 en challenge FFR et le 28 octobre pour l’équipe 1 lors d’un tournoi à Aurillac.
 

Résumé Gazelles vs Narbonne

Un bien bel après-midi de rugby à Beaublanc où les Gazelles Bleue et Rouge recevaient les Tangos Narbonnaises. Une équipe poids lourd limitée à un jeu dans l'axe et où les lignes arrières servent plutôt de faire valoir que de continuité à leurs avants. C'est d'ailleurs sur une énième charge de ce fort tonnage que les Audoises marquèrent leur unique essai non transformé en toute fin de rencontre.

Mais auparavant les Limougeaudes à contrario et dès l'entame de la rencontre avaient montré au public de Beaublanc leur désir d'envoyer du jeu.
Elles s'ingénièrent à contourner, dès qu'une occasion survenait le bloc physique adverse. 
Elles le firent plutôt bien puisqu'elles franchirent par deux fois 
la ligne de but Narbonnaise.
Ces deux essais parfaitement construits où le ballon vola de main en main, un régal pour un public friand de ce rugby pétillant. 

La botteuse Limousine de service, en réussite, enquillant dans la foulée les deux transformations. Mais aussi, 
deux pénalités obtenues et réussies lors de deux incursions tranchantes Bleue et Rouge, mettant de ce fait hors de portée au score des visiteuses puissantes et opiniâtres.

Cette première victoire en appelle d'autre il fait du bien au mental de nos jeunes femmes et même si rien n'est fait, cette équipe à une grosse marge de progression. Gageons que le staff technique sera en tirer tout le potentiel entrevu.
 
Gazelles 20 Narbonne 5

Retrouvez des photos ici

 
 
 
 
 
 
 

Agenda

mars 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
25262728123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
 

prochains matchs

 
 
 
 
 
 
 
 
La boutique sera fermée
Du 23/12 au 08/01/2019

Réouverture le Mercredi 09/01/2019

BONNES FÊTES de FIN D’ANNEE