USALimoges
Logo Usa Limoges Rugby
28 rue de Saint Gence
87100 LIMOGES
05 55 77 04 31

Rennes vs USAL

Rennes vs USAL
En lever de rideau d'un match annoncé très compliqué pour nos deux équipes, les espoirs Usalistes ont subi la loi des Rennais sur le score de 3 à 30.
 
Que reste-t-il à leurs potes de l'équipe première, si ce n'est de déjouer les pronostics et de prouver que jamais rien n'est décidé par avance. Bien sûr, ceci est vite écrit, mais pour ce qui est de réaliser le rêve c'est une autre histoire. 
Et bien ils l'ont fait. Nos Bleu et Rouge ont renversé les Bretons sur leur pré salé sur le score de 25 à 23. Dans les dernières secondes de la rencontre, un drop victorieux jaillit du pied du dernier défenseur Limougeaud. Une liesse de folie s'empara des locataires du bord de Vienne et par là même un total désarroi des Brétilliens encore devant au score à cet instant. 
 
Jeu égal en conquête c'est par ses attaquants que nos favoris ont semé le trouble chez leurs recevants surpris par ce culot inattendu. Le combat fut rude aux dires du staff et du capitaine, mais le groupe y a toujours cru et reçoit par son opiniâtreté, sa juste récompense.  
Savez vous qu' à la mi-temps nos favoris étaient menés 12 à 20 en infériorité numérique, c'est vous dire l'exploit réalisé par nos garçons. A savoir que pendant cette infériorité, ce groupe n'a encaissé aucun point et à contrario en a marqué 3.
 
Une semaine sans rencontre va faire du bien aux organismes, car dans quinze jour c'est l'Armada Périgourdine, qui débarque à Beaublanc. 
 
Alors savourons pleinement l'instant présent

Retrouvez des photos ici 
 

Résultats du 14 novembre 2021

Résultats du 14 novembre 2021
En lever de rideau les espoirs lancent les débats avec application et parviennent à conquérir ce qu'ils étaient venus chercher, en doutiez vous...la victoire bien sûr.....   le score : 20 à 14. une bonne chose de faite. 
 
Au tour de l'équipe Une de partir au combat. Il faut une victoire, car tous ceux qui l'ont précédé l'ont obtenue. Hélas ce ne fut pas le match référence espéré. Bien sûr, s'agissant des phases essentielles de conquête notre équipe domina le débat, mais la manière n'y était pas face à cette faible opposition Dionysienne. Paradoxalement, malgré cet investissement ronronnant, le score était largement Bleu et Rouge au  changement de camp, un essai de pénalité grâce à un excellent travail des avants et deux autres par les lignes arrières 
 
 Mi-temps 24 à 0 
 
Les spectateurs présents pensaient que les Limougeauds, au retour des vestiaires, allaient monter d'un étage leur niveau de jeu. Hélas celui-ci ne changea pas singulièrement, nos joueurs confortablement installés dans leur certitude se contentèrent de gérer leur avance, ne sentant jamais l'adversaire du jour dans la possibilité de les mettre en danger. Dommage. Heureusement en fin de rencontre malgré une concrétisation adverse, un dernier essai Usaliste derrière, rajoutait à cette victoire un bonus finalement pas immérité.
 
L'encadrement sportif ne va surement pas se contenter de cela, soyons en sûr, même si L'USAL cette après midi, petit bras, ramène de la région Parisienne une victoire bonifiée. 

31 à 7 quatre essais à un. 
 
Ce bonus offensif pourrait être utile au décompte final.
 
A La Rochelle, les Gazelles fortement handicapées par les blessures s'inclinent logiquement à Marcel Deflandre sur le score de 5 à 36
 
 
Ps: Une fierté pour l'USAL. Notre trio ayant en son temps, porté le maillot Bleu et Rouge avec tellement de talent ont, avec le quinze de France, terrassé brillamment les Black Fems ( Néo Zélandaises ) 38 à 13.  Agathe Sochat, Clara Joyeux, Pauline Bourdon, pour ne pas les nommer.
 

Usal vs Chartres et Les Gazelles Vs Dijon

Usal vs Chartres et Les Gazelles Vs Dijon
Nos gazelles ont renoué avec la victoire. Sur le synthétique annexe 4 de beaublanc, les Bleue et Rouge ont renversé les Bourguignonnes sur le score de 38 à 8. Ce terrain se prêtant bien au jeu aéré, grâce à sa surface rapide. C'est par 5 essais à un que nos Limousines ont conclu cette rencontre avec le bonus offensif en cadeau.  

Sur le terrain d'honneur au même instant, les Espoirs s'inclinent logiquement et sans démériter face à une équipe de Chartres plus aguerrie sur le score de  9 à 13. 

Et puis, le plat de résistance USAL / Chartres seniors.
Des visiteurs tout de Blanc vétus et à fort tonnage, venus sans nul doute pour imposer l'épreuve de force. En face des Bleu et Rouge décidés en aucun cas à se faire marcher dessus. En effet l'Usal butta toute une mi-temps sur une défense haute et bien organisée et dû son salut aux pénalités trois contre une pour tourner au changement de camp sur le score de 9 à 3 en sa faveur. Pourtant bien installés dans sa rencontre, nos favoris plaçaient d'excellentes banderilles sous forme d'enchaînement avant-trois quart mais tombaient inlassablement sur le mur Chartrains, bien dans ses crampons.

Aux citrons, même devant au score, Beaublanc sentait que rien n'était fait loin de là.

Au retour des vestiaires toujours des blancs en résistance, seulement du côté Bleu et Rouge, on décida d'élargir davantage. Bien leur en pris. 

Après avoir encaissé trois points supplémentaires, l'Usal lança une offensive tranchante aux pieds de ses supporteurs pour un débordement d'école avec en conclusion un essai splendide en coin ravissant le public Limougeaud en attente de mouvement.

Quelques minutes plus tard, Limoges de nouveau, mais cette fois à l'autre bout du terrain sur un groupé pénétrant  avança inexorablement vers la ligne adverse, les locataires d' Eure et Loir commirent l'irréparable en écroulant l'édifice. La punition intervient immédiatement sous la forme d'un essai de pénalité. 
 
Il ne restait plus à nos garçons qu'à gérer la fin de rencontre, ce qu'ils firent d'excellente manière. Score final : 23 à 6

Nous pensons que cette victoire, ce groupe l'a offert à son nouveau co-entraîneur en signe de bienvenue. Geste que sans nul doute celui-ci à dû surement apprécier. 

Retrouvez des photos ici
 

Marcq en Baroeul vs Usal

Marcq en Baroeul vs Usal
L'Usal vient par ce beau Dimanche de battre Marcq en Baroeul, sur ses terres sur le score sans appel de 26 à 15.

Au départ, il était prédit mission impossible. Aller faire toucher les épaules à ce locataire des premières places, n'était pas inscrit dans le tableau de marche Bleu et Rouge.  En effet, les Nordistes ont toujours l'ambition programmée de qualification directe.

C'était sans compter sur la détermination et le courage Usaliste bien décidé à ne surtout pas lâcher l'affaire, suite à un regain de confiance affichée depuis quelques jours. Les progrès étaient là, mais il manquait la référence. C'est chose faite.

Maintenant, confirmation obligatoire.

Un vent violent  à l'avantage des limougeauds en première mi-temps permirent à ceux-ci de dominer territorialement. Il faut dire que les Marcois prenant nos garçons d'un peu haut préférant les pénal-touches au tirs au but, firent qu'aux citrons Limoges avait pris les devants sur le score de 16 à 12.

La seconde partie de ce combat s'annoncait difficile, seulement contre le vent la touche devient un atout et là nos Usalistes y régnèrent en maître. Au second acte contrairement à l'idée générale l'Usal se mit à lancer des attaques désarçonnant les Nordistes et paradoxalement rassura ce groupe plein d'envie de victoire.
Celle-ci survient de façon inattendue, mais pas imprévisible. Une fulgurante interception  Bleu et Rouge sur une énième attaque Bleu et jaune, cloua définitivement la rencontre. Nos petits venaient de remporter leur première victoire à l'extérieur et donc de dégager l'horizon Limougeaud. Quand on sait que pour la rencontre prochaine contre Chartres dans quinze jours au moins quatre joueurs de retour de blessure pourront venir renforcer le groupe senior, des raisons d'y croire sont permises.

Victoire 26 à 15

Tournoi de la Porcelaine 2021

Tournoi de la Porcelaine 2021
Qui aurait imaginé en 1975, année de naissance du tournoi de la porcelaine remporté par le CA Briviste, que 46 ans plus tard L'USAL et Beaublanc accueilleraient de nouveau ce fabuleux tournoi.  Nous pouvons le dire fabuleux, car il en a vu passer le bougre, des gamins de partout, du nord du sud et même d'Outre Manche. Il est majoritairement National mais il fut en son temps international. Pour rappel, en 1989 les London-Irish quittaient notre belle région, le trophée sous le bras.

Sa glorieuse renommée particulière, est qu'elle a vu éclore et pour ne citer qu'eux, les J.Luc Sadourny, Fabien Galthié pour les garçons. Les Agathe Sochat et Pauline Bourdon chez les filles des talents de renommée mondiale. Il en vint beaucoup d'autres, mais l'espace d'écriture nous restreint de les citer.

Le trophée Pierre Bernardaud est cher à sa famille et à notre club USAL.
De Toulouse à Bayonne, de Tarbes à Périgueux, tous les grands clubs ont envoyé leurs petits rugbymens fouler les pelouses de Beaublanc. Cette année particulière, notre tournoi sera de nouveau bien habillé. Le Racing, Bordeaux-Bègles, Brive, Clermont, Périgueux, Angoulême, Aurillac et j'en passe sans oublier nos éternels régionaux, Isle, St Yrieix,St Léonard, Malemort etc. Nous vous laissons découvrir sur place ceux que nous n'avons pas nommés, tout aussi respectables. 
 
RESULTATS :
 
Nous tenons à féliciter tous les enfants qui ont participé à la 48ème édition de ce tournoi ! Bravo à vous tous ! 💪
 
Vous étiez plus de 850 enfants et plus de 217 éducateurs des différents clubs présents !
 
Nous n’oublions pas tous les acteurs du club qui ont rendus cette journée possible, c’est-à-dire 120 bénévoles (arbitres, joueurs et joueuses, chefs de plateaux, parents, éducateurs, dirigeants etc..) et surtout un GRAND MERCI à Claude Dumont pour avoir géré toute l’organisation de ce beau tournoi depuis de nombreux mois ! 🙏
 
 
Retrouvez des photos ici

Resultats tournoi de la Porcelaine 2021

Les féminines Bleue et Rouge

Les féminines Bleue et Rouge
Les Gazelles après avoir été dominées en conquête par la densité et l'agressivité Normande repartent bredouille, face à l'entente Rouen-Caen, ancienne locataire de première division.

Défaite : 7 à 21
 
La fédérale "2" féminine a dominé très largement l'équipe de La Couronne dans un match accès sur l'offensive et signe un remarquable premier succès au tout début de sa jeune histoire.

victoire : 52 à 17.
 
L'équipe féminine à "10" composée quasi exclusivement de débutantes s'est lourdement inclinée en terre Arédienne. Mais n'étions nous pas la pour apprendre.

score 5 à 18 :
 
Enfin pour la première sortie d'une équipe cadette à "15" Bleue et Rouge, les mini-gazelles ont subi la loi des Montalbanaises.

Score final 5 à 18. pas mal pour un début
 

Usal vs Langon

Usal vs Langon
Sous un soleil quasiment d'été, l'Usal recevait Langon pour se vider la tête et oublier définitivement la rencontre à Niort le week-end précèdent. Ce qui fut fait, pas vraiment dans l'ordre, mais l'essentiel est là.
37 à 22, bonus offensif en poche.
 
Les Girondins décidèrent d'entrée, d'utiliser leurs avants, bien leur en prit, puisque c'est eux qui mirent en route le compteur points, par un essai transformé suite à un groupé d'avant parfaitement mené.
C'est là que peut-être nos Bleu et Rouge auraient pu décider de choisir le large définitivement. Mais l'envie fut plus forte que l'esprit et au lieu d'élargir sensiblement, ils butèrent sur un huit de devant malin et embrouilleur en diable. Alors c'est par quelques beaux mouvements et quelques trop rares éclairs efficaces et tranchants derrière,
que nos favoris transpercèrent la défense Langonnaise.
Après tout il n'y a que le résultat qui compte. Solides en mêlée bien dans leurs bottes en touche, nos Usalistes auraient pu punir encore davantage les Rouge et Blanc adverses. Hélas par excès de gourmandise en deux énormes occasions, ils ont oublié le partenaire mieux placé, dommage.
Bref retenons la victoire bonifiée et puis au bout du compte, nos avants réussirent enfin ce qu'ils avaient tant désirés, passer par dessus leur vis à vis et s'offrir un essai sur groupé pénétrant.
Leur obstination leur donnait par ce bel après midi un petit peu raison.
 
Quel plaisir d'assister à une rencontre de rugby sans mauvais gestes volontaires et respect de l'adversaire.
 
Bravo aux quatre formations.
 
Défaite de l'équipe Espoirs 24 à 26 et de nos Gazelles en Normandie 7 à 21

Retrouvez des photos ici 
 

Niort vs Usal

Niort vs Usal
La différence entre une équipe pro et une équipe amateur, pour ceux qui ne connaissent pas et bien, ils l'ont découvert, croyez moi, cet après-midi dans les deux Sèvres.

En effet déja, quand nous avons vu pénétrer les mastodontes tout de blanc 
vêtus sur la pelouse 
d'Espinassou chère aux Niortais, l'inquiétude gagna le petit groupe de supporters Usaliste présents dans la tribune.  

Elle ne fut pas démentie tellement la domination Blanche fut sans partage. En mêlée bien sur, mais aussi dans la vitesse d'exécution. Les limougeauds n'ayant que leur courage pour s'opposer aux vagues incessantes Niortaises. Et l'inexorable arriva. Le score se mit à enfler pour se bloquer à la mi-temps à 24 à 3 en faveur des locaux.

Le second acte ressembla hélas au premier. Même pression, donc mêmes effets, seul la touche Limousine fit honneur à l'attente Bleu et Rouge. En fin de rencontre, les Limougeauds, sur une très belle action sur la droite du terrain et sur un enchainement avant trois quart franchirent victorieusement la ligne Niortaise adoucissant cette défaite triste et pesante de 46 à 10

 Même si ce n'est pas une excuse il faut dire que l'entraineur Usaliste afin de préserver l'ensemble du groupe à fait tourner quelque peu l'effectif afin de le protéger en vue de la rencontre contre Langon diablement importante.

Celle-ci aura lieu Dimanche prochain à Beaublanc.

Défaite de l'équipe espoir 40 à 10. 

Splendide victoire des Gazelles 34 à 15 contre La Valette


 
 
Retrouvez des photos des matchs ici
 

Usal vs Drancy

Usal vs Drancy
Le rugby est un sport magnifique, quand il est pratiqué dans le respect des règles, du public, et surtout de l'adversaire.

Hélas sous une petite pluie incessante et au bout de chaque rencontre, certains individus ont confondu sport et bagarre de bas quartier. je résume : Lamentable

Et le rugby dans tout ça. Il y en eu, côté Espoirs. Il fut un peu long à se dessiner, mais nos jeunes gens menés au score les trois quart de la rencontre finirent avec beaucoup de difficulté à inverser la tendance. Hélas cela malheureusement eu le don de déclencher une violente réaction finale, dont les visiteurs Drancéens portent une lourde responsabilité.
USAL 18 Drancy 10.

A leur tour les équipes "Une" pénétraient sur la pelouse toujours humide de Beaublanc. Après une mi-temps plutôt boudeuse et calme, la cause en provenant essentiellement de la savonnette qui servait de ballon, les deux belligérants se contentant d'utiliser le pied 
ou le petit périmètre pour chiffrer le tableau d'affichage et à la coupure, les Bleu et Rouge menaient tout naturellement sans trop d'effort 19 à 6. Un premier essai petit coté venant élargir un score trop étroit.

Nous imaginons aisément que les techniciens Limougeauds peu satisfaits, allaient faire réagir leur jeune troupe d'une autre manière.

En effet l'Usal nous montra un tout autre visage, déja conquérant en mêlée, le devint également sur la largeur. Hélas ce maudit ballon toujours aussi glissant, ne permis pas plus de trois à cinq passes et puis rendons leur ce petit hommage les locataires de la Seine St Denis, malgré leur faiblesse en mêlée, s'accrochèrent comme des morts de faim pour éviter la punition et en partie y réussirent. Cela eu le don de gâcher aussi un petit peu l'attente d'un public Usaliste éveillé et offensif.

Par contre cela ne l'empêcha nullement d'afficher sa satisfaction à la fin la de rencontre, il venait de retrouver son équipe, pas parfaite, mais fière, pugnace et 
volontaire. le second essai planté en fin de rencontre en fut la meilleure illustration. 

Nous pouvons penser qu'avec un temps plus clément les choses auraient tournées nettement 
en faveur de nos Limougeauds. 

La semaine prochaine un voyage compliqué chez un des favoris à l'accession, c'est de Niort dont il s'agit.

 Après tout, nos Bleu et Rouge sont en net progrès. Alors allons y et nous verrons???  

Score final: USAL 26  Drancy 6 
  


Resultat des Gazelles : Dax 8 Gazelles 17

Retrouvez des photos des matchs ici
 

Résumé Bassin d'Arcachon vs Usal

Résumé Bassin d'Arcachon vs Usal
L'USAL équipe Une, réussit un tour de force en allant faire match nul à Arcachon sur le score de 34 à 34.
A la mi-temps nos Usalistes menaient 24 à 13. Au cour de la seconde pèriode hélas nos Bleu et Rouge recevaient deux cartons jaunes pour indiscipline, ce qui permettait aux Girondins de revenir au score.

Mais avec courage et abnégation et surtout grâce à une défense féroce, l'Usal ramène deux points précieux qui pourront compter en fin de saison.

Comme une excellente nouvelle ne vient jamais seule, l'équipe Espoirs, après avoir était menée largement en première période 29 à 0, effectuait une "remontada" incroyable pour venir mourir à 26 / 29.
ils auraient même pu l'emporter, si le directeur de jeu n'avait pas refusé l'essai de la victoire, pour un en avant commis avec le genoux et non avec les mains, ce qu'il n'a semble- t- il pas vu.

Bravo à tout le groupe Sénior, pour ce fier comportement. Nous l'avions dit précédemment,
la saison ne fait que commencer. Ce groupe est jeune. Continuons à tous être derrière lui
sans arrière pensée, il le mérite.

Retrouvez des photos des matchs ici
 

Résumé Usal vs Floirac

Résumé Usal vs Floirac

Après que les Espoirs obtenaient leur deuxième victoire en autant de rencontres face à la belle équipe de Floirac Espoirs 31 à 17, mi-temps 17 partout, le public de Beaublanc attendait avec impatience et crainte l'acte suivant, car les Bordelais même s'il y eut défaite nous avaient montré un bien bel élan d'un rugby tourné vers l'offensive tout terrain.
 
Espoirs Usalistes c'est tout à votre honneur d'avoir gagné ce dur combat.
 
Et puis les têtes d'affiche pénétraient à leur tour sur la magnifique pelouse de Beaublanc pour le combat des chefs.
Mais là, les habitués de Beaublanc et les autres comprirent que cela n'allait pas être simple du tout, tant ces Girondins maîtrisaient leur jeu
Solides devant vifs et adroits derrière, ils empêchaient nos Bleu et Rouge de respirer, les prenant à la gorge et concrétisant cette impression par deux pénalités justifiées. Et puis un éclair jaillit d'un lancement de jeu Limougeaud au centre du terrain pour un essai d'école faisant enfin vibrer les supporters régionaux impatients. Mais hélas la physionomie de la rencontre ne changeait pas loin s'en faut, seul le buteur maison maintenait le navire régional à flot.
Et puis ce qui devait arriver arriva. Dominé de plus en plus en conquête, l'USAL baissait inévitablement le ton, ce dont profitait notre adversaire du soir. Grignotant de minute en minute l'espace Bleu et Rouge jusqu'à l'obtention d'une victoire inévitable. Il ne fait aucun doute que cette équipe mérite de figurer parmi les 5, tellement la maîtrise physique et rugbystique dont elle est imprégnée n'a laissé aucun espoir ni à notre équipe ni au fidèle publique Usaliste portant ses petits avec coeur, jusqu'au coup de sifflet final
 
13 à 22 score définif.
 
Prochaine rencontre Arcachon pour un autre jour et un autre combat. La saison ne fait que commencer donc droit devant et haut les coeurs
 
Cliquez ici pour voir les photos des matchs
 

Abonnement 2021 - 2022

Abonnement 2021 - 2022
 

Réabonnements : à partir du 26/07 de 14h à 17h

Nouveaux Abonnements : à partir du 02/08 de 14h à 17h

Nous avons tous hâte de vous retrouver à Beaublanc !!
Informations : abonnements.usalimoges@gmail.com
 

Entrainement découverte M14

Entrainement découverte M14
 
Souhaitant continuer à engager deux équipes M14, l'une au plus haut niveau français en Superchallenge et l'autre au niveau régional, nous vous invitons à venir les rejoindre lors d'un entrainement.
Des entraînements auront lieu tout l'été au rythme de deux par semaine le mercredi (à l'exception du 14 juillet) et le vendredi et de trois par semaine à partir du lundi 16 août.
 
Si vous souhaitez faire un essai et/ou rejoindre nos joueuses et nos joueurs, n'hésitez pas à contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou usaliste909293@yahoo.fr
 
#USALFormation💙❤️
 

Journées de détections - Report

Journées de détections - Report
 
Attention ! Les journées de détection U16, U18 et Espoirs sont reportées à une date ultérieure 

Pour les personnes non inscrites c'est toujours possible via ce lien : 
https://forms.gle/9W9LUnhpCnpHoxrbA

Pour toute question ou information veuillez contacter Clément Guérineau par mail : clementguerineau615@hotmail.com
 

USAL vs Bassin d'Arcachon

USAL vs Bassin d'Arcachon
La venue d'Arcachon bien assis en fédérale une, était attendue avec respect pour ne pas dire avec une pointe d'inquiétude de la part des Bleu et Rouge. Le début de rencontre en fut la démonstration. Puissants et rugueux devant, alertes et bien organisés derrière, les locataires des tribunes de Beaublanc comprirent que pour leur équipe il faudrait tout donner pour rester à flot.
L'USAL fit tomber de l'Arcachonnais tout de blanc vêtu jusqu'à plus soif et dés qu'une petite occasion se présentait piquait à son tour afin de montrer à ces solides gaillards, qu'il allait falloir y mettre les ingrédients pour les renverser.
Une petite pluie fine ne faisant pas les affaires de nos Bleu et Rouge dont la qualité première est le jeu au large.
9 à 9 à la mi-temps pas mal pour nos favoris. Les deux adversaires laissant leurs buteurs meubler le panneau d'affichage.
Le second acte fut pratiquement la copie du premier avec un peu plus de mouvement côté limougeaud, laissant espérer jusqu'à quelques minutes de la fin, une issue favorable.
Les Bleu et Rouge ayant pris le score par une pénalité longue distance à l'image des deux autres. Hélas dans les derniers instants, le buteur Girondin lui aussi loin des perches toucha du bois sur sa tentative qui à la retombée du ballon entraina un hors-jeu involontaire Usaliste. Le canonnier Arcachonnais ne laissa pas passer cette offrande.
12 à 12 à la fin de ce dur combat. Limoges pouvait regretter cette mini bavure à grosse conséquence, mais un nul finalement contre un gros de la poule ce n'est pas si mal, les Limougeauds n'en sont qu'à leur troisième rencontre.

Il y a du potentiel dans cette équipe et surtout une grosse marge de progression.
Patience et longueur de temps etc.....

Equipe Espoirs USAL 3 Arcachon 37, difficile apprentissage !!
 

Trélissac vs USAL

Trélissac vs USAL
Enfin retour sur le pré pour le groupe senior affamé, on le comprend, de tant de disette rugbystique. Quand vous pensez que ces équipes sont restées à quai pendant un mois, se contentant de ferrailler face à leurs copains. Ils vous le diront "rien à voir".

Alors en lever de rideau, les Espoirs habités par une volonté débordante ouvrirent leur compteur de victoire face à une jeune et solide équipe de Trélissac 19 à 17.

Une porte ouverte pour l'équipe "UNE", que celle-ci  franchit plutôt bien en début de rencontre pour mener 10 à 0 au bout d'un quart d'heure, pas mal. Seulement voila cette soif de jeu leur fit commettre un grand nombre d'erreurs gourmandes, en leur faisant oublier souvent le partenaire mieux placé pour la finition. 
Qu'importe l'USAL avait le match en main, bien en place en mêlée, faisant plus que jeu égal en touche, les Bleu et Rouge tournaient à la mi-temps confortablement sur un score positif de 17 à 3, la vitesse de déplacement limousine en étant la cause essentielle. 
Une autre domination dans le stade, les supporteurs Limougeauds bien installés  avaient eux aussi pris possession de la tribune sans coup férir, éteignant leurs hôtes à l'applaudimètre.

Dés la reprise les Usalistes continuèrent inlassablement à envoyer du jeu et la récompense arriva par un magnifique essai, le second, un régal par sa conception, mais la tribune en attendait un autre.
 Une multitude de fautes Jaune et Rouge Trélissacoise facilitèrent la tache des Limougeauds qui, paradoxalement se contentèrent de transformer celle-ci par des tirs au but, faisant gonfler le score, mais excitant l'impatience des supporteurs coté point de bonus offensif.

Il arriva enfin au bout du bout de la rencontre et en bout de ligne, aussi enthousiasmant que le précédent, récompensant enfin une équipe que l'on a senti manquer de rythme, mais qui a gardé tout au long de la rencontre sa volonté de vaincre.

Score final 28 à 3 et Bonus en poche.


Prochaine rencontre Arcachon dans nos murs 
 

Actualité des M14

Actualité des M14
Ce samedi 10 octobre avait lieu au Palais sur Vienne la première journée du Challenge FFR M14 ; catégorie regroupant les filles nées en 2006, 2007 et 2008 et garçons nés en 2007 et 2008.
L'encadrement avait fait le choix de composer un groupe de 23 joueurs et joueuses tous nés en 2008. Ils faisaient donc tous leurs premiers matchs de rugby à 15.
Devant un public très nombreux, composé notamment de tous leurs copains et copines de la catégorie non convoqués pour ces matchs, ils ont produit un jeu de grande qualité leur permettant de s'imposer 44 à 7 contre l'équipe d'Aixe - Verneuil et de s'incliner 5 à 0 contre l'équipe plus expérimentée de l'ORCS lors d'un match âpre et rugueux.

Programme de la semaine :

+ Lundi 12 octobre :
Entrainement au stade de Beaublanc sur l'annexe 6 (terrain situé en contrebas du terrain d'honneur) de 18h00 à 19h00. Ce sont les horaires de début et de fin de l'entrainement sur le terrain ; rendez-vous vers 17h45.
+ Mercredi 14 octobre :
+ Ecole de découverte des règles et de l'arbitrage de 15h45 à 16h30 au club-house de l'USAL pour les joueurs volontaires.
+ Entrainement au stade de Beaublanc sur l'annexe 6 (terrain situé en contrebas du terrain d'honneur) de 16h45 à 18h30. Ce sont les horaires de début et de fin de l'entrainement sur le terrain ; rendez-vous vers 16h30.
+ Vendredi 16 octobre :
Entrainement au Palais sur Vienne (Stade du Gravier Impasse Pierre Lavergne 87410 Palais-sur-Vienne) de 18h30 à 19h30 sur le terrain, rendez-vous vers 18h00.

+ Samedi 17 octobre :
+ Un groupe va jouer des rencontres amicales contre les équipes Superchallenge Elite de Bègles-Bordeaux et de SAXV à Soyaux.
+ Un autre groupe va faire un match dirigé à Verneuil avec l'équipe d'Aixe Verneuil à partir de 14h.

Retrouvez des photos du samedi 10 Octobre ici
 

Résumé des Gazelles

Résumé des Gazelles
Le temps épouvantable de la veille laissait présager un bien vilain après-midi à Beaublanc.

Et bien non, dés le coup d'envoi de la rencontre USAL / Tarbes, le soleil fit lentement son apparition au grand plaisir les nombreux supporteurs venus encourager leurs favorites.

Les Tarbaises ayant déclaré forfait l'ors de la saison précédente difficile de connaitre la valeur de leur effectif. Alors pas d'hésitation les Bleue et Rouge dés le coup d'envoi se mirent à faire circuler le ballon, bien leur en pris, car au bout d'un quart d'heure de jeu l'USAL menait 7 à 0 suite à un splendide essai bien travaillé devant et conclu par des Usalistes ayant du feu dans les jambes. Seulement voila les Tarbaises de leur coté n'étaient pas venues en touriste.

Accrocheuses en diable elles se mirent à perturber le jeu 
de nos Limousines à tel point qu'à la mi-temps l'USAL ne menait que 12 à 0 suite à un deuxième essai quelques minutes avant la pause

A la reprise avec l'appui du vent, les nombreux spectateurs pensèrent que les rouges de Tarbes allaient prendre le jeu à leur compte,Bien vu, elles le firent et de belle manière, par un essai volontaire aux pieds des poteaux, transformé qui plus est. 
Les Hautes Pyrénéennes, venaient de lancer leur rencontre. Cela eu le don de réveiller nos gazelles. des plaquages plus durs, des lancements de jeu plus incisifs, nous venions de retrouver des Bleu et Rouge enfin pleines de certitudes, à tel point qu' au coup de sifflet final d'un excellent arbitre, nos favorites avaient pris le temps de rajouter deux essais aussi splendides les uns que les autres, empochant par là même le point de bonus offensif. 

Score final 25 à 7


Le week-end prochain c'est à Caen la prochaine rencontre, pour une nouvelle bataille rude bien sur, mais pourquoi pas
Retouvez des photos du match ici 

Ps: A la fin de la rencontre nous avons appris une triste nouvelle, le décès de Daniel Culioli, ancien Bleu et Rouge.

L'USAL par ses dirigeants, adressent à sa compagne ainsi qu'a toute sa famille, ses sincères condoléances.
 

Résumé du samedi 12 septembre

Résumé du samedi 12 septembre
Après que les espoirs Bleu et Rouge aient subi la loi de Niortais plus étoffés et surtout plus expérimentés 14 à 54, nos Gazelles nous ramenaient de l'annexe 5 de Beaublanc une bien belle victoire face aux Bourguignonnes de Dijon accrocheuses en diable. La volonté et le coeur de nos Limousines pris finalement le dessus pour un score enlevé et positif de 31 à 20.
 
Le dernier combat annoncé difficile voir insurmontable pour certain ne fut pas tout à fait cela, même si l'expérience était Niortaise.
Seulement voilà les locataires des deux Sèvres nous prirent un peu de haut en première mi-temps omettant de tenter 3 pénalités en bonne position, croyant par leur puissance broyer du Limougeaud comme qui rigole. Ce fut loin d'être le cas nos usalistes enquillant trois pénalités pour mener au score 9 à 0 "Tiens Tiens" les mouches auraient elles changées d'âne. Hélas non, Niort tout surpris de cette résistance, compris qu'il fallait remettre de l'ordre dans la maison et se mit à son tour à faire travailler son buteur pour revenir aux citrons à 9 à 6.
Au retour des vestiaires les Niortais plus respectueux imposèrent leur puissance à des Limougeauds accrocheurs et n'hésitant pas à jouer sans complexe même si malgré tous ses efforts l'expérience restait Niortaise.
Les Rouge de Niort y allèrent d'ailleurs d'un essai sur mêlée, l'Usal en infériorité numérique rajoutant involontairement son aide à cette conclusion.
Les Bleu et Rouge avec coeur et courage allèrent chercher et conserver par une ultime pénalité, leur point de bonus défensif bien mérité tellement ce groupe y mit tout son coeur et son courage pour l'obtenir. 
 
Ps : Pour ceux qui veulent assister et soutenir l'USAL à l'extérieur les timbres enfin arrivés, sont disponibles dès Lundi après- midi au club House
 

Remboursements Cashless pour La Rochelle / Toulouse

 Voici le lien pour vous faire rembourser le crédit restant de votre carte cashless du match Stade Rochelais vs Stade Toulousain !

 

Actualité Baby Rugby, M6, M8

Actualité Baby Rugby, M6, M8
 

Actualité M10, M12

Actualité M10, M12
 

Abonnement 2020-2021

Abonnement 2020-2021